Brèves

Pour Pedigree, les vrais amis ne sont pas sur Facebook

Aujourd’hui, tout le monde a de très nombreux « amis » sur Facebook, mais combien d’entre eux sont là quand nous en avons vraiment besoin ? C’est la question que se pose Pedigree dans sa dernière campagne. Mais quel est le rapport entre la marque d’aliments pour chiens et le réseau social ? Celui que le chien n’est pas un ami virtuel. Qu’à défaut d’être ajouté sur Facebook, il peut au moins être adopté. Une idée que l’agence CLM BBDO met en avant ce mois d’avril avec la campagne presse et web « Add a real friend ». Les visuels montrent par exemple l’event « déménagement » auquel personne ne répond, une photo tagguée à son insu ou encore une discussion à laquelle personne ne répond sur le réseau social. Signée « Ajoutez un ami sur lequel vous pourrez compter », la campagne propose à côté d’adopter via le site Agirpourladoption.fr.

1
commentaire

Répondre à SH Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


One thought on “Pour Pedigree, les vrais amis ne sont pas sur Facebook

  1. SH
    3 avril 2015 à 17:23

    Très intéressant point de vue cependant il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux ne sont pas « magiques » et reflètent un certain niveau de networking pas forcément un sens de l’amitié quasi « familial ». Reality Check: oui compte encore au XIXè siècle ses amis sur les doigts d’une main mais on a bien plus reach et donc peut-être un vivier plus fourni pour approfondir ses relations. Je pense notamment au phénomène de couchsurfing… bon sujet à méditer donc.