Brèves

Quitoque contre les « papâtes » avec TBWA

Campagne / 4 février 2020

Quitoque, acteur français des plats cuisinés, présenta sa nouvelle campagne avec TBWA\Groupe. Le film TV, réalisé par Hugues de la Brosse et visible jusqu’au 9 février prochain, met en scène un dîner de semaine morose. Un père qui prend soudainement conscience que sa famille n'en peut plus de manger chaque soir la même chose, en l'occurrence un plat de pâtes insipide. Ici, Quitoque adopte une mécanique créative « problème/solution » afin de faire comprendre immédiatement le bénéfice des paniers à cuisiner. En passant par cette écriture éprouvée, la marque joue la carte de l'empathie avec le consommateur. Elle choisit de présenter une situation de départ volontairement caricaturale pour activer le ressort comique et gagner en connivence. Puis une deuxième situation plus lumineuse, qui présente une cuisine sans contraintes, simplifiée, épanouissante et fédératrice.

Le spot est complété par une série de 3 affiches photographiées par Caroline Faccioli.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.