Brèves

Red Bull et Carat passent la seconde pour la course automobile « Caisses à Savon »

Événementiel / 19 mai 2017

Red Bull, accompagné par Carat France (agence conseil média du groupe Dentsu Aegis Network) relance, après 3 années d’absence, sa course automobile non-motorisée « Caisses à savon » qui se déroulera le dimanche 1er octobre prochain au Domaine National de Saint-Cloud. La marque de boissons énergisantes et l’agence Carat recréent l’événement en mettant en place une stratégie de communication ciblée, basée sur la data. L’idée : s’adresser à différentes audiences, « depuis les papas bricoleurs aux fans de sports mécaniques en passant par les étudiants pour engager plus de consommateurs et récolter un maximum de candidatures ».

Pour promouvoir cette course, la campagne orchestrée par Carat débute par une phase de recrutement des compétiteurs jusqu’au 4 juin via des spots télévisés. En parallèle, une stratégie de retargeting en display auprès des audiences engagées sera mise en place pour tenter de maximiser le nombre d’inscrits. Quant à la seconde phase, qui se déroulera au plus proche de l’événement, elle reposera sur un dispositif d’affichage digital dans les gares parisiennes et de la banlieue ouest, ainsi que sur une activation de géolocalisation mobile.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.