Brèves

Renault copilote la #MeganeExperience avec Publicis Conseil

Stratégie de communication / 21 avril 2016

Pour promouvoir sa toute nouvelle Megane, Renault lance l’opération #MeganeExperience. L’opération, pilotée par Publicis Conseil, en collaboration avec We Are Social, Hopscotch et OMD repose sur un principe simple : « Vivre une expérience de conduite inédite ». L’opération implique 3 influenceurs emprunts des univers du sport ou des technologies que l’on retrouve sur la plateforme de l’opération entrain de tester la Megane.

Il y a Julien Absalon, champion du monde de VTT Cross Country, accompagné d’un pilote professionnel, pour une expérience sur circuit ; Marie Niogret, blogueuse @GraineDeSportive, accompagnée d’un ingénieur pilote Renault Sport et Nicolas Catard, rédacteur en chef @TheGrandTest, accompagné d’un journaliste automobile.

Des formats digitaux synthétisant ces expériences invitent le public à participer à l’opération (rich media et pre-rolls). En complément, un dispositif de display digital et print assurera la visibilité de l’opération.

Le dispositif comprend aussi l’inscription au jeu-concours sur la plateforme de l’opération et la possibilité pour le grand public de gagner une journée de conduite sur un circuit à proximité de Paris, Lille, Bordeaux, Nancy et Lyon. 48 gagnants seront tirés au sort pour chacune des 5 villes.

A noter que chaque expérience sur circuit est captée par des caméras et des capteurs biométriques, directement installés à l’intérieur des véhicules. Ce dispositif, imaginé par We Are Social et développé avec Make Me Pulse & Lost Mechanics, enregistre l’émotion des conducteurs et les croise avec les données du véhicule, afin de dresser un bilan émotionnel de l’expérience pour chacun des participants. Ces données seront ensuite disponibles sur la plateforme de l’opération via une représentation « gamifiée » qui associe vidéo et data-visualisation.

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