Brèves

Renault en réalité augmentée sur Shazam

Dans la continuité de sa campagne de communication sur le film « Solo : A StarWars Story », Renault déploie cette fois une expérience en réalité augmentée avec l’appli Shazam. Accompagné de Publicis Conseil et en partenariat avec la société de production Busterwood, le constructeur veut donner aux usagers de l’application un avant-goût de son Kadjar depuis un arrêt de bus et de chez soi. En pratique, il suffit de scanner avec l’appareil photo de l'application les affiches abribus ou le flyer de la campagne « Solo : A Star Wars Story ». Le support disparait alors pour faire place au Renault Kadjar modélisé en 3D. Grâce à la réalité augmentée, on peut observer le véhicule dans les moindres détails comme s'il était devant vous. L’usager peut cliquer où il veut pour en savoir plus sur les équipements du véhicule. « Pour Shazam, c’est la première campagne en réalité augmentée utilisant le support abribus dans autant de pays à la fois », explique Josh Partridge, VP Partenariats Commerciaux de Shazam. La campagne, visible dans plusieurs pays en Europe, a été conçue et produite en collaboration avec Lucasfilm et Disney.

 

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