Brèves

Renault réinjecte du plaisir dans la conduite avec Publicis

Campagne / 27 janvier 2016

Renault lance se nouvelle Megane. L’occasion pour la marque au losange de faire appel une nouvelle fois à son agence Publicis Conseil pour en faire la promotion. La mission de cette dernière : construire une campagne sur le message suivant : « le plaisir de conduire est de retour ».

Un 1er film TV montre une expérience dirigée par des scientifiques et dans laquelle sont testés deux conducteurs dans le but de comprendre les émotions que l’on peut ressentir au volant du véhicule.

En parallèle, une campagne de brand content a été développée. Composée de 4 films, chacun centré sur une nouveauté de la voiture (Le 4 Control, l’affichage tête haute, la nouvelle tablette R-Link 2 et Pure Vision LED), la Megane « affronte » une voiture de cinéma. L’objectif : démontrer que si la voiture de cinéma est parfaite pour le cinéma, la nouvelle Megane est quant à elle réalisée pour la vraie vie.

Une opération « multi-screen », synchronisée avec le film TV, présente des contenus additionnels. Une campagne display et des prints complètent le dispositif.

Le film TV « Wake Up Your Passion »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.