Brèves

Saint-Gobain se lance dans le podcast avec Wunderman Thompson

Stratégie de communication / 4 novembre 2019

Avec Wunderman Thompson, Saint-Gobain lance une série de podcasts sur le rôle des matériaux dans la transformation de la société. Intitulée « Le Pouvoir caché des Matériaux », cette série rassemble 12 épisodes réalisés avec Usbek & Rica et propose une conversation avec les personnalités qui font l’innovation. La série propose d’ores et déjà de réfléchir à des thèmes tels que « 2050 : à quoi ressemble une ville 100% circulaire ? », « Is Net Zero Building an achievable goal ? », « La révolution biomimétique aura-t-elle lieu ? », « Sciences des matériaux et sicences sociales : comment penser les usages de demain ? », « Reconstructing Notre-Dame de Paris » ou encore « Déchets de la construction : pourquoi ne recycle-t-on toujours pas ? ». Les épisodes seront soit en français soit en anglais et, selon les sujets et le format de l’émission (débat d’experts ou interview), dureront entre 20 et 45 minutes. « Ce qui nous intéresse, c’est de raconter les enjeux et défis collectifs de demain mais aussi d’échanger sur les solutions qui existent ou restent à inventer et de prendre le temps d’envisager différents scenarii d’avenir, y compris ceux qui ne font pas encore consensus... Le podcast, c’est le format idéal pour parler de convictions », Fabienne Robert, directrice stratégie éditoriale et engagement du groupe Saint-Gobain.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.