Brèves

Sclérose en plaques : la Fondation Arsep fait tourner la roue des symptômes avec Publicis Conseil

Campagne / 26 juillet 2019

La Fondation Arsep souhaite faire la lumière sur une maladie encore peu connue du grand public : la sclérose en plaques. Pour générer une levée des fonds et contribuer à la recherche médicale, Publicis Conseil a imaginé la campagne « Qui gagne perd ». L’agence a créé une campagne qui traduit ce qui se passe dans la tête d’un patient atteint de la sclérose en plaques lorsqu’un nouveau symptôme survient : une sorte de jeu TV dans lequel le patient fait tourner une roue des symptômes qui d’un instant à l’autre peut attribuer aux malades atteints de sclérose en plaques un symptôme allant de faiblesse motrice aux troubles de la vision en passant par les douleurs, troubles urinaires et perte de libido.… La campagne est déclinée en TV, digital, DOH, affichage, cinéma et dans les couloirs du métro parisien. Elle a été créée avec l’aide de la Jungle de Publicis Conseil, l’incubateur de jeunes créatifs de l’agence dirigée par Gurvan Prioul et Nathanaël Rouas. La réalisation de la campagne a été faite par Prodigious avec Mikael Arslanyan et James Maciver comme réalisateurs. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.