Brèves

See Tickets dévoile sa nouvelle identité avec W

Design / 17 octobre 2019

See Tickets, groupe spécialisé dans la billetterie dématérialisée qui appartient à Vivendi Village, regroupe aujourd’hui l’ensemble de son activité sous un nom unique, celuis de son groupe. Dans l’Hexagone, Digitick prend donc le nom de See Tickets pour exprimer son appartenance au groupe. C’est justement pour construire un sentiment d’appartenance pour tous les salariés du groupe que l’agence W (Havas) a réfléchi à l’identité de la marque, portée par le slogan « Together we are See Tickets ». Pour incarner ce message, W a construit un territoire à partir des deux formes issues des « e » du logo. Selon l’agence, ce signe représente à la fois la co-création, le melting-pot et la solution technique apportée par See Tickets à ses clients. W a également conçu un système graphique flexible et personnalisable, autour d’une palette créée à partir des couleurs identitaires de See Tickets, Digitick, Paylogic et Vivendi Village pour symboliser l’union des marques. Chaque pays est ensuite libre de choisir la ou les couleurs qui lui correspond.

« Les éléments qui composent le système graphique sont choisis pour leur simplicité et leur immédiate attribution à la marque See Tickets, explique Valentin Baumont, directeur de création Branding de W. Le système des deux « e » crée l’emphase sur la co-construction et la posture servicielle. La diversité se reflète quant à elle dans la multiplicité des mises en pages du système, et les combinaisons de couleurs ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.