Brèves

Škoda France électrise sa campagne avec Rosa Paris

Campagne / 22 septembre 2021

Škoda France et Rosa Paris collaborent depuis 5 ans. Pour la sortie de son SUV électrique l’Enya iV, la marque tchèque et l’agence dévoilent la campagne « Si j’avais su ». L’idée : pour tous ceux qui ont récemment acheté une voiture concurrente, et qui se rendent compte de leur erreur ne pas avoir choisi l’Enyaq iV, Škoda France leur propose d’échanger cette voiture contre le SUV. Pour annoncer ce concours, un film digital est médiatisé parallèlement sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn et Snapchat). Le film fait passer son protagoniste du rire aux larmes, quand il s’aperçoit qu’il n’a pas fait le bon choix automobile... « Nous avons voulu mettre en scène ce passage du rire aux larmes du gars très fier, qui subitement se rend compte qu’il s’est trompé, commente Gilles Fichteberg, cofondateur de Rosa Paris. Mais pas n’importe comment. Comme toujours sur Škoda, nous cherchons à surprendre, à casser les codes de la pub auto classique. Avec la fausse piste, nous embarquons les spectateurs dans les émotions du personnage, pour qu’ils finissent par se rendre compte, comme lui, qu’ils n’ont peut- être pas fait le bon choix ». 

Il suffira d’utiliser le filtre #SiJavaisSu sur Instagram ou Snapchat pour participer au tirage au sort et tenter de gagner l’échange de sa voiture contre un Enyaq iV. Un filtre qui permet d’intégrer l’ENYAQ iV en 3D dans n’importe quel environnement, une bonne manière de voir ce que ça ferait d’en être le propriétaire. 

L’opération est programmée sur deux semaines en social media, digital ciblé, DOOH contextualisé, influence... 

 

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