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Sncf met la culture du « oui » sur les rails

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Sncf veut mettre en avant la culture du « oui ». Après TGV inOUI et OUIgo, c’est au tour de Voyages-sncf.com de changer de forme pour devenir OUI.sncf. « OUI.sncf utilise toutes les opportunités du digital et développe de nouveaux services pour ses 14 millions de visiteurs uniques par mois leur apportant ainsi plus de simplicité dans le choix des offres, un accompagnement plus personnalisé et plus de suggestions de voyages, assure le groupe ferroviaire. Exemple : avec l’Alerte Petits Prix, les clients de OUI.sncf indiquent quelle destination les intéresse, quel jour et à quel prix. Ensuite, dès que ce prix est disponible, il leur est adressé par mail ou via une notification sur leur téléphone. Le site prévoit aussi une relation client disponible 24/24 et 7/7 et le « OUI bot » sur la page d’accueil. Selon le groupe, toute l’entreprise (développeurs, data scientists, équipes marketing…) a participé pendant huit mois au développement de OUI.sncf, à la sécurisation de la bascule et à l’accompagnement des clients. Cette transformation aurait nécessité la création de 550 users stories (récits utilisateurs) pour décrire les nouvelles fonctionnalités et la modification de plus de 500 000 pages.

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