Brèves

Société Générale et Mnstr lancent une campagne d’influence Monsieur Madame

Stratégie de communication / 26 septembre 2017

Chaque année, Société Générale propose ses cartes de collections qui ont pour but d’afficher les valeurs et les goûts des clients qui souhaitent en bénéficier. Cette année, la banque intègre 4 nouvelles cartes sous la licence Monsieur Madame, série culte de livres pour enfants (les cartes Madame Princesse, Madame Bonheur, Monsieur Génial, Monsieur Costaud...). Pour promouvoir cette collection, l’agence Mnstr a imaginé un dispositif d’activation dotée d’une stratégie d’influence. « Avec le mobile, la carte bancaire rime avec quotidienneté, c’est un objet dont on ne se sépare jamais. Nous souhaitions romancer l’arrivée des Monsieur Madame en injectant un peu de poésie dans notre quotidien ; nous les avons imaginé débarquer dans nos mobiles, sur les réseaux sociaux et même chez les influenceurs » explique Perrine Lizé, Directrice Générale de l’agence.

14 instagrameurs ont partagé le vendredi 22 septembre des photos les mettant en scène en train d’effectuer des achats, chacun accompagné d’un Monsieur Madame qui correspond à leur trait de caractère. Cette opération est également relayée par les ambassadeurs Rugby Société Générale (comme Guilhem Guirado, le capitaine du XV de France) qui ont chacun associé leur image aux Monsieur Madame sur leurs comptes Instagram. Un jeu concours a également été lancé par certains influenceurs auprès de leurs communautés afin de faire gagner des goodies Monsieur Madame. Pour l’occasion un filtre Snapchat a été mis en place sur la journée du samedi 23 septembre.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.