Brèves

Solocal à fond sur le web avec la chose

Campagne / 22 février 2019

Solocal ne tient pas la grande forme. Le 19 février dernier, le groupe français, anciennement Pages jaunes, a dévoilé une perte nette de 81,2 millions d'euros sur l'ensemble de son exercice 2018. Touché de plein fouet par la concurrence, la société pourrait même se désengager de son activité papier pour se concentrer sur son activité web (le groupe édite notamment les sites Pages jaunes et Mappy). Pour autant, la mauvaise conjoncture n’empêche pas le groupe d’investir dans la communication. Ce dimanche 24 février paraîtra une campagne TV, radio et web avec la signature « Vous allez avoir de la visite ». Imaginée par l’agence la chose et réalisée par Birth Production, la campagne TV met en lumière des professionnels qui témoignent tour à tour : une secrétaire médicale, un fleuriste, une chef d’entreprise et un toiletteur pour chiens. Grâce aux solutions de site internet, de référencement, de publicité en ligne auxquelles ils ont souscrit avec Solocal, le nombre de leurs clients explose. 

Concrètement, la campagne TV se compose d’un film TV de 30 secondes et de trois films de 15 secondes. Trois spots radios viennent la compléter, reprenant le même gimmick sonore, pour traduire le nombre de plus en plus conséquent de visites et de clients. « A travers cette campagne, nous voulons convaincre tous les professionnels de saisir l’opportunité du digital, ascale Furbeyre, directrice marketing de Solocal. Nous rassurons les non-initiés et encourageons les plus sceptiques en leur présentant les bénéfices de nos solutions de site internet, de référencement et de publicité en ligne, sur la croissance de leur business. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.