Brèves

Sopexa accompagne les vins du Sud-Ouest dans leur campagne de séduction aux États-Unis et au Canada

Agences / 21 septembre 2017

L’interprofession des Vins du Sud-Ouest (IVSO) a confié à Sopexa, suite à un appel d’offres, une campagne de relations publiques aux États-Unis et une campagne 360 au Canada, pour une durée de deux ans, afin de faire émerger les vins régionaux sur ces deux marchés ultra concurrentiels. Ces campagnes répondent à trois enjeux : faire connaitre les atouts des vins de la région à travers une « identité traduisant le savoir-faire » ; booster la notoriété de l’offre régionale à travers un travail de relations presse et une campagne digitale ciblant les milléniaux ; et enfin, renforcer le relationnel des appellations et marques du Sud-Ouest avec les professionnels du vin nord-américains via des actions ciblées. Au Québec, les vins du Sud-Ouest ont misé sur une approche 360, afin de monter en puissance sur chacune de leurs offensives : événementiel, formation auprès des professionnels, campagne d’affichage et digitale incluant des partenariats avec des influenceurs et le positionnement de la région comme « région hôte » lors d’un des plus importants festivals de vins du Québec.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.