Brèves

Surfrider et ici barbès combattent les microplastiques des océans

Campagne / 25 février 2021

En ce début d'année, Surfrider Foundation Europe et son agence ici Barbès dévoilent une nouvelle campagne dénonçant les conséquences catastrophiques de la présence de microplastiques dans l'océan : « Microplastics kill the ocean ». Un discours qui se veut choc, tout comme les dernières campagnes « Bad Cosmetics » et le film « The Drop » conçus également avec ici Barbès. Cette fois, Surfrider Europe veut montrer les conséquences directes de cette pollution sur l'océan et la vie marine et inviter  les citoyens européens à soutenir une interdiction immédiate de ces microplastiques auprès de la Commission Européenne.

La campagne diffusée sur les réseaux sociaux avec une mécanique « tap to open » invite l'internaute à aller sur la story suivante pour ouvrir une bouteille aux allures de tortue. Après un clic, la tortue se retrouve décapitée, et le message suivant apparaît : « Microplastics kill the ocean ».

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