Brèves

Tag Heuer et Porsche prennent un nouveau départ avec DDB Paris

Campagne / 15 février 2021

Le sport et le luxe font souvent bon ménage. La maison horlogère suisse Tag Heuer et le constructeur allemand Porsche prouvent cette tendance à travers la signature d’un partenariat. L’annonce de la sortie d’une nouvelle montre, la Tag Heuer Carrera Porsche Chronograph, célèbre d’ores et déjà le fruit de cette collaboration entre ces deux marques. Pour marquer le coup, l’horloger de luxe a demandé à DDB Paris d’imaginer une campagne 360° mettant en valeur le passé, le présent et le futur des deux marques. 

Inspirée par le monde du sport automobile, la campagne « Un nom. Deux légendes. Un nouveau départ » (« One name. Two Legends. Reignited ») met bien sûr à l’honneur l’héritage du sport automobile mais aussi les valeurs communes des deux marques. 

L’histoire de la campagne se construit autour d’un concept, celui de la ligne de départ. « Un référent spatio-temporel unique, où un riche passé s’exprime de multiples façons, et où un avenir plein de nouvelles possibilités s’annonce, explique-t-on au sein de l’agence. La ligne de départ est au cœur de ce territoire visuel. Une ligne qui traverse les visuels et qui s’étend vers le futur. » Cette ligne se visualise dans un univers bicolore, le bleu et le rouge, filmé et photographié par Maxime Guyon, le tout rythmé par le titre « Someone I Know » de Margo Guryan. 

En complément de la campagne a été réalisé un film digital. Celui-ci met à l’honneur le parcours des deux marques. Ce film, intitulé « Tangent », est entièrement composé d’images d’archives.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.