Brèves

TéléToon+ monte une expérience de réalité virtuelle avec Clear Channel et Havas Media

Stratégie de communication / 20 octobre 2016

TéléToon+, la chaîne pour enfants du groupe Canal+, lance le 22 octobre « Drôle de manoir » (les samedis à 18h), jeu inspiré de la tendance de l’escape game (jeu d’évasion grandeur nature). Dans ce programme, une équipe de kids défie chaque semaine les habitants (peu accueillants) d’un manoir. À cette occasion, les équipes d’Adcity et d’Havas Media, en collaboration avec Clear Channel ont monté une expérience de réalité virtuelle : une enquête en immersion dans le manoir, à la rencontre de ses habitants. Cette aventure gratuite est à vivre pendant les vacances scolaires au centre commercial Vélizy 2 (78), jusqu’au 25 octobre.

Dans le mall, Clear Channel a installé un totem digital habillé aux couleurs de l’émission. Devant le totem, une hôtesse accueille les enfants, qu’elle équipe d’un casque VR Samsung Gear afin de vivre l’expérience en réalité virtuelle. Plongés en totale immersion au cœur de Drôle du Manoir, les jeunes visiteurs devront mener une enquête inédite pour démasquer celui qui a volé la clef du Manoir.

À l’issue du jeu, les participants sont pris en photo et leur portrait est incrusté avec ceux des habitants du Manoir. Diffusés sur les totems digitaux de Clear Channel à Vélizy 2, les portraits pourront être imprimés dans la boutique Canal+ du centre commercial et sont également téléchargeables pour les partager sur les réseaux sociaux.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.