Brèves

TNS Sofres publie L’état de l’opinion 2016

Édition / 05/04/2016

  • l'opinion

Attentats, crise des réfugiés, chômage, COP21, tripartition du paysage politique français, montée du Front national, impopularité de l'exécutif, élections au Royaume Uni et en Espagne... C’est un fait : 2015 a été une année riche en rebondissements et ces événements ont ébranlé l'opinion en France comme au delà des frontières.

Pour s’en rendre compte, TNS Sofres évoque dans l’ouvrage « L'état de l'opinion 2016 » (éditions du Seuil) l'opinion sur les grands sujets de l'année écoulée et la met en perspective en vue des élections de 2017.

Edouard Lecerf, à la tête des activités politique et opinion de TNS Sofres, et le politologue Olivier Duhamel ouvrent le premier chapitre sur les « dix faits de 2015 qui feront 2017 ». Ensuite, d'autres experts approfondissent certains sujets dans cette perspective électorale 2017 : « Le terrorisme au cœur de la prochaine élection présidentielle ? » ; « A quel niveau une baisse du chômage la candidature de François Hollande devient-elle crédible » ? « Alain Juppé : bulle d'opinion ou phénomène durable ? »…

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.