Brèves

Too Good To Go contre le gaspillage alimentaire avec The Good Company

Campagne / 14 octobre 2020

À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, Too Good To Go et les 51 signataires du Pacte sur les Dates de Consommation lancent une campagne de sensibilisation nationale avec l’agence The Good Company. Cette campagne a pour objectif d’éveiller les consciences et de clarifier les dates de péremption : peu lisibles, peu comprises et parfois inconnues du grand public, elles sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire, selon le mouvement anti-gaspi. Au programme de la campagne : affichage, digital, TV, presse, et in-store pour montrer aux Français que le produit peut perdre en qualité une fois la date dépassée mais qu’il reste tout à fait consommable après. « Un Français sur deux ne fait pas la différence entre une DLC et une DDM : en apportant une information claire, on peut faire évoluer les habitudes de chacun pour réduire le gaspillage alimentaire à la maison, explique Lucie Basch, fondatrice et présidente de Too Good To Go France. Notre objectif avec cette campagne de sensibilisation et les autres engagements du Pacte est d’aller à la rencontre du consommateur pour lui donner toutes les clés et faire les bons choix de consommation. »

Orchestrée par l’agence média Values, la campagne est diffusée depuis le 12 octobre en TV via un dispositif événementiel sur TF1, sur écran Ecorespons’Ad “My Green Screen” ; en affichage JC Decaux dans toutes les grandes villes de France ; en presse et en digital avec un dispositif événementiel sur le site Le Bon Coin et un relai par des influenceurs. Enfin, des rayons zéro-gaspi seront déployés progressivement dans les magasins partenaires du Pacte.

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