Brèves

Uber déploie sa 1ère campagne avec Marcel

Campagne / 9 mars 2016

Ce mercredi 9 mars, Uber fête ses 4 ans. Pour marquer le coup, la société de VTC lance sa première campagne de marque en France. Signée par l’agence Marcel, cette campagne d’affichage est diffusée pendant 3 semaines dans 11 villes de l’Hexagone (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Aix, Toulouse, Bordeaux, Nice, Cannes, Strasbourg et Nantes), dans les aéroports et dans les gares (en collaboration JCDecaux et Mediagares).

Le dispositif comprend aussi un plan presse (quotidienne, nationale, régionale et gratuite, ainsi que dans certains magazines) et un volet digital (notamment sur les réseaux sociaux). Un site dédié a été créé ainsi que le hashtag #UberEtMoi dans le but de faire partager sa propre expérience avec la société de chauffeurs privés.

Cette campagne illustre 16 expériences différentes : 12 visuels pour les utilisateurs passagers et 4 pour les chauffeurs. Chaque visuel est accompagné d’un jeu de mots (« Uberathon », « Uberassurée »…) et de la signature « Déjà adopté par 1,5 million de Français. « Nous avons adopté le parti-pris du jeu de mots car cela illustrait l’expérience personnelle que constitue chaque trajet et notre souhait de démocratiser le transport à la demande », assure Matthieu Faure, directeur du Marketing d’Uber France.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.