Brèves

Vaccination : Santé Publique France rétablit la confiance avec Australie

Campagne / 24 avril 2019

Ce mercredi 24 avril ouvre la semaine européenne de la vaccination. L’occasion pour le ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France de lancer pour la première fois en France une vaste campagne de promotion de la vaccination. L’idée de cette communication : vaincre la défiance de la part d’une partie de la population française à l’égal de la vaccination. Et rappeler l’importance de se faire vacciner face à là recrudescence de certaines maladies infectieuses comme la rougeole. 

Cette première prise de parole, au style cinématographique et métaphorique, s’illustre en TV, web, social media, presse et lieux de santé depuis le 21 avril. 

Imaginée par l’agence Australie, elle rappelle aussi que la vaccination a une « efficacité invisible» que l’on a tendance à oublier et sans laquelle certaines maladies, aux conséquences graves, pourraient réapparaitre. Le tout accompagné de la signature « Contre de nombreuses maladies graves, la meilleure protection, c'est la vaccination ». 

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