Brèves

Virgin Radio fait émerger les talents avec la chose

Stratégie de communication / 15 février 2019

Virgin Radio, une station qui découvre les nouveaux talents ? C’est en tout cas ce que suggère la nouvelle campagne de la station. Intitulée « Ils ont fait leurs premiers pas sur Virgin Radio », la campagne pensée par l’agence la chose, invite le public à retomber en enfance le temps d’une chanson. Cette création met en scène des enfants à la ressemblance troublante avec les artistes que la radio a découvert - Angèle, Jain, Ofenbach et The Pirouettes - rejouant les clips en playback dans un décor enfantin inspiré du clip initial. L’objectif visé par l’agence : « hacker » les recherches des fans des artistes imités dans la campagne en substituant la publicité classique du préroll par une version très inattendue du clip.
Outre ces spots bien pensés, le dispositif comprend de l’affichage dans le métro parisien jusqu'au 19 février et des insertions presse soulignant la capacité de la station à faire émerger les talents de demain. Un jeu concours a aussi été mis en place sur les réseaux sociaux, invitant les internautes à poster une photo d’eux enfant avec le #mespremierspas. Le gagnant aura l’occasion de se rendre au concert d’un artiste (ou groupe) de la campagne avec la personne de son choix.
« L’offre musicale n’a jamais été aussi riche et le grand public fait face à une surabondance de contenus, explique Pierre Bellefleur, Architecte chez la chose. L’industrie est confrontée à une nouvelle économie de l’attention. La vraie force de cette campagne, c’est de redonner une posture active de curateur à Virgin Radio aussi bien dans son offre musicale que dans sa ligne édito. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.