Brèves

Virtuo emprunte la route du digital avec 84.Paris

Campagne / 18 octobre 2018

Suite au gain de budget annoncé en mai dernier, l’agence 84.Paris est passée à l’action avec Virtuo, start up spécialisée dans la location de voiture via une application mobile qui permet de réserver et d’ouvrir sa voiture. Ici, la stratégie se veut uniquement digitale : « Virtuo est une marque au parcours entièrement dématérialisé et mobile, elle doit donc épouser les codes digitaux, en création et en média, pour émerger et construire sa communication de marque de manière singulière », explique l’agence. Plusieurs formats ont donc été conçus par 84.Paris pour multiplier les messages tout au long de l’année : une cinquantaine de photos, une dizaines de gifs et de films courts de 16 secondes, ainsi qu’un film de marque de 45 secondes mettant en scène des moments de vie permis par le service. « Nous avions, pour cette campagne, un double enjeu : générer de la notoriété tout en expliquant les fonctionnalités qu’apporte Virtuo dans un secteur où les acteurs traditionnels ont tendance à tous se ressembler, explique Nicolas Camillini, head of Strategy chez 84.Paris. Nous avons choisi de raconter le service et les expériences Virtuo à travers des moments de vie courts comme on les voit sur instagram stories par exemple. Cela nous permet ensuite de s’insérer plus facilement dans les flux de nos prospects en leur présentant avant tout ce qu’ils vont pouvoir vivre avec Virtuo. »

Les premiers contenus sont dévoilés ce 18 octobre sur Facebook. Les autres contenus seront déployés d'ici la fin de l'année sur les autres réseaux : Twitter, Instagram et Linkedin.

 

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