Brèves

Volkswagen en #Blouge dans les rues de Paris

Qui ne connaît pas encore le phénomène #Blouge ? Dans sa dernière publicité, Volkswagen mettait en scène un client pour qui « le plus dur c’est de choisir ! ». Incapable de se décider, il mélangeait les modèles et les couleurs pour inventer la « Golfinelle » et le « Blouge ». Pour amplifier cette communication, MediaCom, agence de GroupM, a imaginé une opération autour de #Blouge sur les réseaux sociaux.

Pour convaincre les consommateurs qu’elle développait réellement la couleur Blouge, la marque a investi les rues de Paris avec une Golf bicolore, du 26 au 29 mars derniers. La marque en a profité pour s’appuyer sur le match France–Russie du 29 mars, où les joueurs étaient habillés en bleu et rouge.

En plus d’un billboard, suivi d’un spot TV et des animations spécifiques sur le terrain, l’opération est relayée sur Twitter (voir visuel) autour du #Blouge.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.