Brèves

Volkswagen joue les dinosaures avec DDB°

Campagne / 8 septembre 2016

Pour Volkswagen, en matière publicitaire, jouer avec le nom de sa marque ou de ses modèles est presque devenu une marque de fabrique (Wolkswagen, Tourolf…). Pour cette rentrée 2016, la marque, via son département Après-Vente, continue de creuser ce sillon pour mettre en avant la longévité de ses modèles, croisée avec une offre sur son service entretien. Cette fois, les noms de la campagne - visible en ce moment en affichage, presse et digital – sont des références au temps des dinosaures : Tricéragolf, Polociraptor…

1
commentaire

Répondre à Laurent Laforge Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


One thought on “Volkswagen joue les dinosaures avec DDB°

  1. Laurent Laforge
    8 septembre 2016 à 16:24

    Assez casse-gueule je trouve quand on connaît l’histoire récente (DieselGate) ou moins récente de la marque (cf la campagne 2011 de Greenpeace « VW the dark side », qui reprochait le manque d’innovation de VW dans l’hybride). Il sera facile pour les détracteurs de la marque de détourner la campagne en assimilant VW à une marque « fossile », adaptée à l’époque révolue de l’âge du pétrole.