Brèves

Windows illumine Paris avec ubi bene

Stratégie de communication / 30 novembre 2020

À l’occasion de son 35ème anniversaire, Windows a lancé « Fenêtres sur Paris », une opération imaginée par l’agence ubi bene. Du 4 au 8 novembre dernier, le bleu de Windows a illuminé les fenêtres de 23 Français qui ont été sélectionnés pour partager leur histoire et leurs initiatives écologiques, sociales ou solidaires.  Bien sûr, ce que cherche à montrer la firme de Redmond, c’est que ces initiatives ont été réalisées avec un PC « powered by Windows. ».
Parmi les 23 personnes sélectionnés, on pouvait trouver la fondatrice d’une école féministe de code, le créateur d’une solution anti-gaspillage alimentaire, une restauratrice qui créé du lien au sein d’un même quartier, un photographe qui veut mieux comprendre le monde, un architecte qui revalorise les déchets plastiques… Le projet a été soutenu par un plan média sur Facebook, Instagram et Snapchat avec des formats courts 15 et 6 secondes diffusés à une cible active seekers 18-29 ans. Le site Konbini s’est fait relai du projet via notamment la mise en place d’une carte interactive qui permet de retrouver l’histoire de tous les talents qui ont pris part au projet.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.