Brèves

WWF : des emojis pour des animaux menacés d’extinction

Stratégie de communication / 15 juillet 2015

Le WWF vient de lancer en France sa campagne de collecte basée sur des emojis (icônes pour animer les conversations). Le but : soutenir ses actions de protection des espèces menacées d’extinction via la mise en avant de 17 emojis représentant ces animaux. L’ONG cherche ici à traduire la popularité de cet alphabet en dons à travers #EndangeredEmoji. Cette campagne a été développée par l’agence Wieden+Kennedy Londres et son partenaire technique Cohaesus. Son principe se résume en 3 étapes : d’une part, le WWF tweete une image clé présentant les 17 emojis. Pour signifier sa participation à la campagne de dons, chaque utilisateur doit tout d’abord retweeter cette image. Ensuite, chaque emoji en voie de disparition tweeté par les participants sera comptabilisé par WWF comme une promesse de don de 0,10 euro. A la fin de chaque mois, les utilisateurs recevront un résumé de leur utilisation d’emojis menacés d’extinction et l’évaluation du montant de leurs promesses de dons. A noter que depuis avril 2014 et l’intégration des émoticônes sur la plateforme, les emojis en voie de disparition ont été utilisés plus de 200 millions de fois sur Twitter, selon le WWF.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.