Brèves

XL Airways fait décoller ses avions avec Les Minions

Stratégie de communication / 6 novembre 2015

Avec le soutien de l’agence Marques & Films, XL Airways a lancé le 5 novembre une campagne 360° destinée à promouvoir ses destinations hivernales ainsi que sa nouvelle ligne entre Paris CDG et Los Angeles (ouverture en juin 2016). Point d’orgue d’un partenariat avec la sortie en DVD du film Les Minions, le 10 novembre prochain, le dispositif est visible à la télévision (sur les chaînes de France Télévisions et sur le replay de Canal+ et M6), en affichage, dans la presse et sur internet en France métropolitaine ainsi que dans les départements d’outre-mer.

Via ce partenariat avec le film d’animation, la compagnie aérienne mise sur le capital sympathie des héros du studio français Illumination Mac Guff pour tirer son épingle du jeu. L’espace de quelques mois, la signature de marque « L’avion plus malin » deviendra « L’avion plus Minions », portant le cobranding jusqu’au logo de la compagnie. Pour aller au bout de ce partenariat, la compagnie offre un carnet de jeux aux couleurs des Minions aux jeunes passagers.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.