Brèves

Zalando dit adieu aux stéréotypes

Campagne / 26 février 2020

Fin octobre 2019, Zalando, accompagné de l’agence We Are Social, investissait les abribus parisiens, avec une campagne d’affichage invitant les passants à casser (littéralement) les diktats de la mode, le tout porté par la signature #FreeToBe.

Cette fin février, la marque remet le couvert pour sa campagne printemps 2020. Zalando s’attaque donc toujours aux stéréotypes en. Matière de mode et introduit même le nouveau mot « Zérotype ». « Nous prônons la fin des stéréotypes qui n’ont plus leur place dans notre société moderne », explique Jonny Ng, directeur de la stratégie marketing et des campagnes chez Zalando. Pour notre campagne, nous voulons célébrer les « Zérotypes » - cette conviction que chacun devrait être libre d’être soi-même, sans types, attentes ou limites nous définissant ».

Le film de la campagne créé par l'agence Mother à Londres et réalisé par Leila & Damien chez Blinkk, transporte le spectateur dans une fête foraine, répétée en boucle. Au début, le voyage reflète la représentation stéréotypée, familière et attendue d'une fête foraine. Alors que la même scène est revisitée à plusieurs reprises, les rôles et les tenues des individus deviennent de plus en plus inattendus. Dans la scène finale, le spectateur entre dans un nouvel univers qui reflète la diversité d'aujourd'hui, où chacun est libre d’exprimer son propre style. La phrase « Adieu stéréotypes. Bonjour Zérotypes. », conclut la campagne. 

Les vidéos sont accompagnées d’images capturées par Tom Craig ainsi que de vidéos pour les réseaux sociaux réalisées par Tash Huang. La musique du spot, « Salted Caramel Ice-cream », est issue du dernier album du groupe Metronomy.

La campagne est visible depuis le 23 février à la télévision, sur les réseaux sociaux, en affichage publicitaire. Un évènement rassemblant les influenceurs de plusieurs marchés aura lieu en mars pour célébrer la campagne.

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