Brèves

Zalando joue la carte des liens intergénérationels pour Noël

Campagne / 8 novembre 2019

Les campagnes de Noël ont déjà commencé. Zalando lance la sienne cette semaine à travers le message « Noël, ensemble et avec style ». À travers cette campagne à 360°, la plateforme de shopping en ligne célèbre bien entendu les valeurs chères à cette période, l’esprit de fêtes, l’envie d’être ensemble et l’importance du partage. « Notre campagne de Noël s’inscrit dans la continuité de notre nouveau positionnement de marque "Free to be” (Libre d’être vous), qui s’inspire du désir de nos clients de se sentir libre d’être et de porter ce qu’ils veulent, sans que rien ne les en empêche, explique Jonny Ng, directeur de l’équipe marketing, stratégie et campagnes chez Zalando. En cette période des fêtes, nous souhaitons mettre en avant la diversité de notre audience ainsi que la manière unique que chacun a de célébrer les fêtes. » La campagne suit donc un jeune homme, interprété l’acteur Tom Gaskin, et sa grand-mère, jouée par Frances Dunscombe (qui a également participé à la campagne automne/hiver 2019 de Zalando). En emmenant sa grand-mère à un bal de Noël, ils découvrent à leur grande surprise que tous les autres invités sont venus accompagnés de leurs grands-parents. À mesure que la nuit se déroule, les invités dansent dans des tenues éclectiques. 

Les scènes ont été dirigées par Sam Hibbard et produites par Somesuch. Les photos, capturées par Tom Johnson (MiniTitle), mettent en avant des personnalités telles que Saffi Karina, activiste britannique et l’influenceur allemand Jannik Diefenbach, dont l’instagram (@jaadiee) est consacré à son grand-père à la pointe de la tendance. La campagne a été créée en collaboration avec l’agence créative Mother basée à Londres. Le film publicitaire sera, en plus de la télévision, diffusé dans les cinémas. Il sera également décliné en affichage ainsi que sur les réseaux sociaux.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.