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Zalando se sent libre avec Grey

Campagne / 11 septembre 2019

En partenariat avec l'agence de création londonienne Grey, la campagne « Free to be » de Zalando reprend l’idée de sa précédente campagne dévoilée en février dernier, selon laquelle chacun est unique et authentique et qu’il faut assumer son style… « La campagne met sur le devant de la scène un casting éclectique, qui rompt avec les stéréotypes et redéfinit les genres. Nos égéries ne craignent pas de montrer au monde qui elles sont vraiment, et utilisent la mode pour exprimer leur identité. Cette liberté, c'est ce que nous voulons que tous nos clients ressentent. Quand on est libre de porter ce que l'on veut et d'être qui on veut, on se sent libéré », explique Jonny Ng, directeur de la stratégie marketing & campagnes chez Zalando. 

Le spot publicitaire commence avec la mannequin atteinte d’alopécie Alice Hurel qui déchire une boîte Zalando, puis une voix off fait la transition sur le jeune danseur de ballet Leroy Mokgatle, dansant dans les rues de Lisbonne. Ensuite, Felicity Hayward, mannequin grande taille, montre à quel point elle peut être impressionnante en sortant littéralement de l’écran… La voix off énonce un manifeste libérateur et conclut le spot publicitaire en rappelant à chaque client de se sentir libre d'être soi-même via le nouveau slogan de la marque « Free to be ».  

Le spot télévisé sera également décliné en print, en affichage et sur tous les canaux digitaux de la marque. Le media mix intègre également les réseaux sociaux tels que TikTok, Twitch, Youtube et Instagram. La campagne télévisée débutera le 15 septembre. Les images de la campagne ont été réalisées par le photographe londonien James Pearson-Howes. Le film a été réalisé par la britannique Georgia Hudson.

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