Brèves

Zeiss et gyro:paris trouvent la lumière

Campagne / 26 septembre 2017

Connaissez-vous les dangers de la lumière bleue émise par les écrans ? Pour sensibiliser le grand public à ce problème de santé visuelle, Zeiss et l'agence gyro:paris créent le 27 septembre la première journée de sensibilisation contre la lumière bleue. L’agence a imaginé un dispositif rich media permettant de rendre la lumière bleue visible aux yeux de tous. « Pour démontrer l'invasion de la lumière bleue dans nos vies et nos écrans, rien de mieux qu'une stratégie détournant les codes intrusifs des publicités digitales », explique l’agence. Une série d’interstitiels interactifs surfant sur les codes du digital a été créée pour l’occasion : tout le monde peut scroller, skipper ou swiper autant qu’il le souhaite, mais la lumière bleue sera toujours là.

Toute la journée du 27 septembre, la lumière bleue envahira les sites d’actualités tels que le Figaro, les Échos, BFM TV, l’Equipe, le Point, l’Express, ainsi que sur Dailymotion et les réseaux sociaux. En amont, un kit évènementiel a été envoyé à un ensemble de journalistes et opticiens partenaires pour annoncer la campagne. A l’intérieur se trouve une boîte qui, une fois ouverte, émet un fort faisceau lumineux bleu et délivre un message de prévention sonore. Un spot TV sera également diffusé sur la chaîne d’information BFM TV et les chaînes généralistes de divertissement (France télévisions, Canal+, C8, TMC), sur des émissions en forte affinité sur la cible CSP+.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.