Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Dirigeants Méthodologie

Positionnement

CCA est le spécialiste du Conseil en Choix d Agences de communication au service des directions générales, des directions de la communication et du marketing des entreprises. Plus de 750 agences spécialisées dans tous les métiers de la communication ont été référencées dans la galerie CCA, afin de répondre aux compétitions d agences.Face à un marché évoluant en temps réel, GIBORY aujourd hui adossé à dans le pôle Conseils met un point d honneur à décrypter les ten- dances clés du Marketing et de la Commu- nication en France, en Europe et à l Interna- tional. Cette veille constitue un atout majeur pour aider nos clients dans le choix des meil- leurs partenaires. est un groupe indépendant qui agit dans le domaine de la Communication et du Marketing depuis plus de 30 ans devenant un acteur incontournable.

Notre philosophie vise à développer des relations étroites et durables avec nos clients, fondées sur la confiance, une parfaite connaissance de leurs valeurs et de leur culture et sur la valorisation de la relation agences/annonceurs.

Président Patrice Legendre tél. : 01 47 34 02 70

Conseil en Choix d'Agences 22, rue Plumet 75015 Paris Tél. : 01 47 34 32 37 www.topcom.fr Mail : fouquet@topcom.fr

AGENCES 2018 105

CCA

Directrice du développement Carole Fouquet tél. : 01 47 34 32 37

06 87 93 74 56

1 Interviews pour le brief

2 300 euros HT/jour (minimum 1 jour)

2 300 euros HT

8 7

5 4

2

Compétition short list et négociation finale

Sélection short list

Publication de l appel a candidature et long list

Benchmark sectoriel

Rédaction du brief

3 500 euros HT

2 500 euros HT

3 000 euros HT

1 500 euros HT

3 000 euros HT

6 Présentation middle list 2 000 euros HT

3 Profil agence idéale 1 500 euros HT

Nos engagements

n Une écoute attentive

n Une analyse indépendante et objective

n Une compétition encadrée

n Des règles du jeu claires et contractuelles à la fois côté annonceur et côté agences - La suppression des success fees - La rémunération des agences finalistes - Une sélection restreinte à savoir un maximum de 10 agences en long list - 4 agences au maximum en compétition

n Une tenue des plannings rigoureuse

n Une grille tarifaire en adéquation avec l offre segmentée.

En fonction des demandes, le montant de la mission varie de 1 500 e HT à plus de 15 000 e HT. Ce principe permet aux annonceurs de nous solliciter pour des appels d offres spécialisés dans des conditions de budgets restreints.

Une offre segmentée par étapes

Notre offre repose sur le fait que chaque demande est unique. À cet égard nous avons mis en place un process par étapes.

Notre offre vous permet de faire appel à des experts selon vos besoins.

développe trois activités : TOP/COM GIBORY CCA aide les annonceurs à trouver leurs agences TOP/COM GIBORY Search permet de recruter des collaborateurs dans les métiers du marketing et de la communication TOP/COM GIBORY M&A favorise les fusions acquisitions entre agences