Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

129 s

Index A

nnonceurs Index S

ections et C

atégories Index

A gences

Index P

artenaires Index N

om inatif

des A nnonceurs

Les Grands Prix 2018

s

Intro P

alm arès

2018

territoire, pour révéler le nouveau positionnement de marque. Une mise en scène spectaculaire (via des vues de drones) et une montée en puissance pour traduire la vision de marque : un territoire qui avance lorsque les citoyens d ici avancent.Une scénarisation permettant d ins- taller la nouvelle signature de marque avec force et évidence : Ici et ensemble, tous acteurs de notre territoire.

n Une campagne Print pour expliciter qu une transition accompagnée « ici », profite à tout le territoire (ensemble). Une systématique visuelle transition / bénéfice .

n Un embargo total sur le territoire jusqu au 21 mars 15h, date de la convention interne pour créer un véritable effet de révélation jusqu à la convention, le travail mené sur laplateforme de marque et la nouvelle communication furent maintenus au secret et partagés par moins de 5 personnes, côté marque (sur 2 000).

n Le 21 mars à 15h00, à l instant même où le positionnement et le film sont révélés aux 2 000 collaborateurs durant la convention, la campagne est affichée sur le territoire et mise en ligne sur les réseaux sociaux. Au sortir de la convention, chacun la découvre, sur l ensemble du territoire, en grand affichage. La publication on line généra 180 000 vues, 600 partages et 100% de commentaires positifs. è Diffusion reveal du film fondateur par le Directeur Général plébiscité

par 2000 collaborateurs lors de la convention exceptionnelle interne. è Campagne d affichage (4x3) et agences du réseau (60x80) pendant

les 3h de convention, l ensemble du territoire étant aux couleurs de la marque à la sortie de la convention.

è Post sur l ensemble des outils digitaux de la marque, à la minute où le film vient d être révélé par le DG aux collaborateurs.

è Campagne presse régionale. è Diffusion sur tous les supports de gouvernance de la marque : site

web, écrans DAB, etc. n Un déploiement global du territoire de marque. è Un brand book pour favoriser l appropriation et le déploiement.

Création d un brand book de marque et organisation d un workshop avec l ensemble des équipes marketing, commerciales et communica- tion pour partager et accompagner son exploitation.

è Une plateforme affichée au coeur de l entreprise. Habillages externes et internes pour impulser cette culture du Ici et ensemble au quo- tidien auprès de chaque collaborateur. Création d une charte de lan- gage interne, série de messages contextuels et connivents déployés dans les sites de la marque.

è Un film fondateur créant le buzz sur les réseaux sociaux. è Une plateforme exprimée au travers des campagnes commerciales.

Exploitation de la plateforme dans les campagnes produits pour en faire un levier d impact et de distinctivité.

è Une vision de marque développée au coeur même des agences. Ac- compagnement de la réflexion sur la refonte des agences pour inté- grer la vision de marque dans le parcours client et dans la commu- nication agence.

è Une plateforme incarnée au travers de chaque action et initiative de la marque. Valorisation des partenariats sportifs et notamment

celui de la Section Paloise. Accompagnement de la transition digitale du club de rugby. Valorisation des actions mutualistes menées sur le territoire.

Résultats n Grands médias : une puissance de frappe inédite. è Campagne grand affichage régionale. 90 % de taux de couverture

et un taux de répétition jusqu à 14,4 fois., soit plus de 15 millions de contacts touchés (toutes cibles confondues).

è Campagne cinéma. Un dispositif écrin inédit au format une minute sur cibles jeunes CSP moyen et CSP +

è Campagne presse régionale. 4 259 400 contacts qualitatifs touchés sur les cibles séniors, agri, pro et grand public.

è Campagne aéroport. Biarritz : 1, 5 million de contacts sur cibles pro, entreprise et CSP+ / patrimonial.Pau : 304 111 contacts touchés sur les mêmes cibles.

n Réseaux sociaux : Un engagement incédit, des commentaires dyti- rambiques. è Facebook : 291 748 impressions, 126 072 vues de la vidéo à 3 se-

condes. 109 378 personnes atteintes. Un engagement incédit, des commentaires dytirambiques.

è Twitter : 133 613 impressions, 59 000 vues de la vidéo. n Un positionnement et un territoire plébiscités par 2000 collabora-

teurs. n Un engagement 100 % positif, jamais vu sur les réseaux sociaux. n Une campagne saluée par les supports régionaux référents. n Une progression significative de l image de marque du Crédit Agricole

Pyrénées-Gascogne. Un élan sans précédent sur le territoire.

n Une campagne Print pour expliciter qu une transition accompa- gnée « ici », profite à tout le territoire.