Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

In tr

o In

de x

A nn

on ce

ur s

In de

x S

ec ti

on s

et C

at ég

or ie

s In

de x

A ge

nc es

In de

x P

ar te

na ir

es In

de x

N om

in at

if

de s

A nn

on ce

ur s

s

132

P al

m ar

ès

20 18

Les Grands Prix 2018

Prix: Grand Prix Corporate Business Section: RP Catégorie: Evénement Externe Corporate ou B to B Campagne: « Inno Generation »

Annonceur: BPI FRANCE Patrice BÉGAY, directeur communication, Bpifrance

BPI FRANCE

Stratégie

n Bpifrance banque publique d investissement, finance les entreprises -de l amorçage jusqu à la cotation en bourse en passant par la trans- mission- en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les ac- compagne dans leurs projets d innovation et à l international.

n Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Être la banque des entrepreneurs, c est éga- lement leur proposer un appui concret pour accélérer leur trajectoire de croissance et leur permettre d acquérir une vision à 360°.

n Bpifrance a ainsi créé une offre de conseil, de formation, de mise en réseau et des programmes d accélération.

n Avec ses 48 implantations régionales, Bpifrance constitue un outil de compétitivité économique au service des entrepreneurs. Bpifrance agit en appui des politiques publiques conduites par l État et par les Régions, pour répondre à 3 objectifs : è favoriser le développement économique des régions ; è participer au renouveau industriel de la France ; è et faire émerger les champions de demain. n Dans l optique d accompagner au mieux les entrepreneurs, de les in-

citer à se réinventer et mettre l innovation au cœur de leur stratégie, Bpifrance a souhaité mettre en place une nouvelle définition de l inno- vation plus vaste que la simple innovation technologique : è innovation de produit, de service, d usage ; è innovation de procédé et d organisation ; è innovation marketing et commerciale ; è innovation de modèle d affaires ; è innovation sociale. n L objectif est de propager cette nouvelle vision de l innovation plus

largement auprès de l entrepreneuriat français, de la startup au grand groupe.

n Il s agit de faire surgir un véritable mouvement autour de l innovation nouvelle génération. Un élan positif, afin de donner envie aux entre- preneurs de se développer en innovant et en se réinventant.

n Ainsi, Bpifrance a créé Bpifrance Inno Génération dont la 3e édition s est déroulée à l AccorHotels Arena, le 12 octobre 2017. Cette édi- tion avait pour thème « La Transformation » sous toutes ses formes et pour toutes les entreprises.

n Bpifrance est une banque qui fait surgir une nouvelle génération d en- trepreneurs, un climat d optimisme et de confiance, une ambition ac- cessible à tous, l envie d entreprendre, d oser. Les entrepreneurs sont le moteur de l économie française.

Réalisation

n Depuis sa création en 2013, Bpifrance finance et accompagne les entrepreneurs à toutes les étapes clés de la vie de leur entreprise - de l amorçage jusqu à la cotation en bourse en passant par la transmis- sion - en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accom- pagne dans leurs projets d innovation et à l international.

n L innovation fait partie des enjeux prioritaires de Bpifrance. Elle est, avec l international, un levier majeur de développement des entre- prises françaises.

n Pour mieux accompagner les entrepreneurs, les inciter à mettre l innovation au cœur de leurs stratégies et les aider à se réinventer, Bpifrance a créé Bpifrance Inno Génération.

n La 3e édition a eu lieu le 12 octobre 2017 à l AccorHotels Arena Pa- ris sur le thème de « La Transformation » des entreprises. Bpifrance poursuit ainsi sa dynamique autour de l innovation sous toutes ses formes.

n Pour créer cet événement, un dispositif complet a été mis en œuvre pour : è renouveler l identité de l événement avec l apparition d un person-

nage emblématique (un petit garçon volontaire qui se projette dans le monde de demain), ainsi que l évolution scénographique des es- paces en fonction des thématiques abordées.

è aménager l ensemble de l AccorHotels Arena et l habiller aux couleurs de Bpifrance Inno Génération (signalétique, vidéos,