Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

133 s

Index A

nnonceurs Index S

ections et C

atégories Index

A gences

Index P

artenaires Index N

om inatif

des A nnonceurs

Les Grands Prix 2018

s

Intro P

alm arès

2018

affichage ). è mettre en place un dispositif complet de recrutement, relié à une

plateforme d inscription : création d invitations imprimées et digi- tales, de visuels pour les réseaux sociaux, de bannières display et d habillages de home pages de sites internet partenaires.

è mettre en place de nombreux partenariats médias pour communi- quer massivement sur l événement avec les afficheurs, la presse (in- sertions et interviews), nos partenaires web only et développer des opérations spéciales (avec SFR Média par exemple).

è développer un site dédié et une application mobile. è inviter des experts et intervenants français et étrangers susceptibles

d intervenir dans les thématiques de l événement : la transforma- tion sous toutes ses formes (l International ; le Digital - les Objets connectés ; l Industrie - la Robotique - La French Fab ; La RSE - le Développement durable ; l Agriculture ; la Santé ; la Sécurité et la Cybersécurité ; le Tourisme ; le Marketing - la Communication ; le Management

è mettre en place des possibilités de rendez-vous individuels pour per- mettre aux entrepreneurs de développer leur business (Directeurs Achat, grands Groupes, Business Angels et conseillers internatio- naux)

è élaborer des démonstrations et des modules courts de formation e-learning Bpifrance Université

è développer une librairie digitale permettant le téléchargement de l ensemble des études du think tank Bpifrance Le Lab

è permettre aux startups de présenter leurs projets en vidéo à de futurs partenaires et investisseurs

è sélectionner 35 sociétés innovantes pour des démonstrations tech- niques et une trentaine de dégustations culinaires originales

è permettre aux participants d avoir des échanges privilégiés avec les personnalités du BANG

è organiser un concert avec 3 artistes français n Une 3e édition pour un événement unique et hors norme

avec : è 675 speakers dont 70 personnalités inspirantes (françaises et inter-

nationales) ; è 180 conférences et ateliers pour réfléchir ensemble au monde de

demain et aux enjeux internationaux : 6 espaces ECHO, 1 espace Think, 6 Campus internationaux (Europe (2), Afrique, Asie, Amé- rique du Nord et Amérique du Sud), les Bulles : GO, PRO, La French Fab et Régions ;

è 35 démonstrations innovantes dans l espace Walk ; è 14 Web TV en direct ; è 5 000 rendez-vous one to one avec des directeurs Achat de 40

grands Groupes, une quinzaine de Business Angels et 80 conseillers internationaux ;

è 1 concert privé d artistes français de renommée internationale pour clôturer cet événement : The Penelopes, Jain et Breakbot.

Résultats n Lors de cette journée, Bpifrance Inno Génération a réuni : è 37 000 entrepreneurs et partenaires è 15 000 mises en relation ont été effectuées n On compte : è 2 millions de vues dans 85 pays n Au cours de cette journée : è l application mobile a été téléchargée + de 5 000 fois è 350 startups ont pu pitcher leur innovation en vidéo è 11 000 tweets ont été générés sur #INNOGENERATION, è 100 interviews ont eu lieu dans les corners Web TV médias è et + de 100 retombées pluri media ont été recensées n De nombreux sujets ont été repris sur bpifrance.fr dans des dossiers

sur les thèmes de l innovation, la transformation des entreprises et l international.

n Cette 3e édition a été l occasion d amplifier la transformation auprès de tous les acteurs de l écosystème. Elle fait partie du dispositif d ac- compagnement que Bpifrance apporte à tous les entrepreneurs pour les aider à voir plus loin et aller au bout de leurs rêves.

n Rendez-vous le 11 octobre 2018 pour participer à la 4e édition de Bpifrance Inno Génération qui sera consacrée à « L accélération ».

n Création d un nouveau personnage emblématique, un petit garçon volontaire qui nous projette dans le monde de demain.