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20 18

Les Grands Prix 2018

Prix: Grand Prix Corporate Business Section: Parrainage Catégorie: Sponsoring Campagne: « #2024 secondes de bien-être »

Annonceur: ELIOR GROUP Agathe WEIL, directrice communication France, Elior Group Agence: SPORT MARKET

ELIOR GROUP SPORT MARKET

Stratégie

n L ambition du Groupe est de faire des consommateur·rice·s finaux (les convives) des prescripteur·rice·s auprès de ses client·e·s (entre- prises, écoles, hôpitaux, institutions, collectivités ). Le groupe a ainsi repensé sa communication avec la volonté d instaurer et d entretenir un véritable dialogue avec les convives.

n Une ambition qui passe par la connaissance de leurs attentes, le par- tage de leurs centres d intérêt et la promesse d expériences innovantes dans le cadre de leurs moments de pause.

n Soutenir la candidature de Paris aux Jeux olympiques et paralym- piques de 2024 va au-delà d accueillir l évènement sportif le plus im- portant au monde, intergénérationnel et émotionnel. C est un moment de bien-être, un temps de partage, une pause universelle.

n En tant que restaurateur, Elior Group a mis la candidature de Paris 2024 au coeur de la pause repas pour des échanges et des débats pas- sionnés, conviviaux et créatifs contribuant ainsi à l adhésion populaire autour du projet.

n La thématique du sport et de la nutrition a déjà fait l objet de nom- breuses campagnes. Elior Group a souhaité traiter ce sujet sous un nouvel angle, qui n est pas celui d une institution publique ou d un acteur du sport mais d un restaurateur, témoin privilégié des pauses quotidiennes de quatre millions de convives. On retrouve dans la cam- pagne le ton de la communication d Elior Group (pas donneur de leçon, sans injonction, positif), le message qui se veut plus aspirationel que fonctionnel et visuellement les codes qui ne sont pas ceux du sport mais du food.

n En 2016, Elior Group devient partenaire de la candidature de Paris pour l organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Plus qu un engagement financier, le groupe a la volonté de prendre une part active à cette formidable ambition collective en mettant son expertise, son expérience et son énergie au service du projet de société porté par Paris 2024, dont la promesse est de bâtir un monde meil- leur grâce au sport.

n Le partenariat avec Paris 2024 est destiné à l ensemble des parties prenantes du groupe. Il s agit donc de s adresser à ses convives et à ses clients en allant à leur rencontre dans ses restaurants et sur les sa- lons professionnels, aux communautés digitales grâce à une stratégie éditoriale et à des collaborations avec des influenceurs, aux leaders d opinion et aux journalistes au travers d une stratégie de relations presse et à un public interne avec des animations spécifiques mises en place.

n Le sport est un nouveau territoire de communication pour le Groupe, mais les connexions avec le monde de la restauration et des services sont nombreuses : s entrainer à être le meilleur, devenir le leader qui ouvre la voie, être présent au quotidien, porter la dimension collective, se battre pour l égalité des chances.

n L implication d Elior Group aux côtés de Paris 2024 signale l enga- gement d un leader mondial aux racines françaises au service d un projet positif pour l attractivité du pays, son dynamisme économique et sa capacité à innover.

n Au-delà de l envergure et du sens de cette candidature de Paris 2024, Elior Group a également été séduit par une approche innovante des partenariats qui consistait à ne pas envisager les partenaires comme de simples financeurs mais aussi comme des contributeurs.

n Chaque partenaire devant s approprier un volet d engagement définit dans le projet de société portée par Paris 2024. Cela a permis au Groupe de s exprimer en s appuyant sur son expertise et en valorisant les valeurs communes avec le sport, son métier et ses convictions.

n Elior Group a été l une des premières entreprises à soutenir Paris 2024 en s engageant début 2016 (2 février). Le contrat s est terminé le 30 septembre 2017 après une victoire historique dont l issue est l organisation des Jeux en 2024 à Paris.

Réalisation

n Elior Group a travaillé avec Kantar TNS pour observer le rapport des Françai·se·s au sport et à la nutrition. Cette étude démontre qu en