Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

139 s

Index A

nnonceurs Index S

ections et C

atégories Index

A gences

Index P

artenaires Index N

om inatif

des A nnonceurs

Les Grands Prix 2018

s

Intro P

alm arès

2018

n La nouvelle identité visuelle Air Liquide, complète la signa- ture du Groupe « Creative Oxygen ». Lancée le 12 janvier 2017, elle est accompagnée d une campagne de communica- tion multicanale #AirLiquidesetranforme avec un accent mis sur le digital et les réseaux sociaux.

Réalisation

n Toute la préparation de ce projet a été faite dans le plus grand secret en formant une seule et même équipe réduite entre agence et annonceur afin que la surprise soit totale le jour de la révélation. Cette confidentialité a nécessité une grande rigueur de la part des équipes: les présentations se dé- roulaient à huis clos, les supports de création étaient rangés dans une pièce à part à l agence, les serveurs étaient sécurisés et les contributeurs internes Air Liquide étaient informés du projet sans jamais voir le logo. Les efforts ont bien porté leurs fruits car la surprise était totale le jour de la révélation!

n Plus de 200.000 points d impact été répertoriés (sans comp- ter les 15 millions de bouteilles Air Liquide qui n ont pas été intégrées au programme de rebranding pour contenir le budget.

n Huit grandes catégories de supports de marque ont été iden- tifiées : les usines et les installations clients, les bureaux, les camions, les bouteilles de gaz, les vêtements, l IT, le digital et les supports marketing com.

n Deux tiers des coûts sont liés au rebranding des usines et des installations client (env 90.000 dans le monde) Pour le déploiement de la marque, Air Liquide a choisi une approche pragmatique sur 3 ans dans les 80 pays du Groupe, avec des critères de priorisation clairs tout en capitaliser sur les cycles normaux des activités opérationnelles.

Résultats n Après la mise en place d une organisation dédiée au déploie-

ment du nouveau logo, intégrant 18 ambassadeurs à travers le Groupe, chacun en charge d un périmètre géographique, le Groupe est en ligne avec ses objectifs de déploiement à fin 2017. La priorité a été donnée aux bureaux accueillant de nombreux collaborateurs, aux sites industiels à forte visibilité et à une première vague de camions.

AIR LIQUIDE SE TRANSFORME

ET ÇA SE VOIT

« C re

at iv

e ox

yg en

» : d

e l o

xy g

èn e

na ît

l i ns

p ir

at io

n.

AIRL_1612252_Flyer_210x148mm_FR-SR.indd 1 11/01/2017 18:02

n Le symbole, une bulle d air dans une goutte d eau, résume à lui seul ce qu est Air Liquide.