Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

In tr

o In

de x

A nn

on ce

ur s

In de

x S

ec ti

on s

et C

at ég

or ie

s In

de x

A ge

nc es

In de

x P

ar te

na ir

es In

de x

N om

in at

if

de s

A nn

on ce

ur s

s

152

P al

m ar

ès

20 18

Les Grands Prix 2018

dans l esprit des cibles en utilisant un fil rouge avec 38,5 mil- lions de PAP sur les carrefours d audience de nos cibles (Top Santé, Télé Loisirs, Grazia, Cuisine Actuelle, Biba, ELLE ).

è Des opérations spéciales pour événementialiser et recomman- der les produits à travers des marques référentes et caution avec 7 opérations spéciales print et digital, éditorial, sponso- ring de rubriques, événementiel.

è Des vidéos pédagogiques pour expliquer la gourmandise végé- tale en vidéo, qui sont diffusées sur les réseaux sociaux, sur le site ainsi qu en pré-roll.

è Un programme ambassadeurs pour faire tester, partager et prescrire la gourmandise végétale par 2 400 consommateurs et ambassadeurs avec une couverture UGC de 1 million.

è Le site comme point d accroche de la gourmandise végétale avec la présentation de la gamme et 12 idées recettes.

n Les médias choisis permettent d avoir une proximité avec le consommateur et de lui inspirer confiance pour l amener à acheter une première fois le produit.

n Le programme ambassadeur permet d avoir une réelle proximi- té avec notre cible car aujourd hui les supports de publicité les plus crédibles sont ceux qui viennent du consommateur.

n Quant à la presse, 76% des Français affirment avoir confiance en la publicité sur ce support.

n Pour le digital, nous avons pris en compte deux critères : la puissance et l affinité. En effet, nous nous sommes adressés à notre cible sur leur carrefour d audience.

n Enfin, concernant les opérations spéciales, celles-ci constituent un élément clé de notre écosystème grâce à la crédibilité de l éditorial auprès de notre cible.

n Pour illustrer cette réconciliation, Change a imaginé une créa- tion à travers un végétal qui devient gourmand.

n Cassant avec les codes austères du végétal, la campagne su- blime les 10 recettes végétales et gourmandes par des visuels valorisant l onctuosité et le fondant des desserts au lait de coco, au lait d amande, la générosité des fruits, les saveurs sucrées, et des accroches illustrant la gourmandise tout en légèreté en un clin d oeil.

n Avec une couleur bleue unique, Andros Gourmand & Végétal rompt avec les codes austères du végétal pour sublimer la gour- mandise végétale. Une promesse de gourmandise que seul An- dros, expert du fruit, pouvait tenir !

Résultats n Le budget engagé pour la réalisation de la campagne est de

2M , qui est un budget plutôt inférieur à ceux des principaux concurrents.

n La campagne de communication a permis de convaincre les consommateurs de l alliance entre la gourmandise et le végétal

en utilisant des médias alternatifs à la télévision pour s inscrire dans le quotidien des français.

n Parmi les ambassadeurs, 94% ont apprécié le goût des produits tandis que 96% en ont apprécié la texture. De plus, 93% des ambassadeurs recommandent ces produits.

n Plus de 40 millions de personnes de notre cible ont été tou- chées par le plan média dont 83,9%2 de notre cible avec le plan presse.

n Seulement 4 mois après le début de la campagne de commu- nication, la marque Andros Gourmand & Végétal s est imposée sur le marché : è Avec 11,2% de parts de marché sur l univers frais végétal. è En étant le premier contributeur à la croissance de l univers

frais végétal à hauteur de 39%. è En étant leader sur le rayon avec les parfums fraise, pêche et

caramel et deuxième sur les parfums vanille et noisette. n Ces résultats sont excellents compte-tenu du référencement en-

core faible de la gamme et du nombre de concurrents sur le marché. Cette dernière n était disponible que dans 54%1 des grandes surfaces alimentaires en moyenne sur la période d ana- lyse.

n L écosystème est un dispositif puissant qui nécessite une col- laboration étroite et une co-construction entre les différents participants.

n Pour cela, nous avons organisé des comités stratégiques et de pilotage entre les différentes agences en charge du projet.

n Cassant avec les codes austères du végétal, la campagne sublime les recettes par des visuels valorisant l onctuosité et le fondant des desserts.