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20 18

Les Grands Prix 2018

è Supports média : pour les dispositifs branding : https://www. lequipe.fr/, http://www.footmercato.net/, https://www.euros- port.fr/.

è Jour J : approche planning d audience sur la cible tactique + présence sur l ensemble des médias sportifs couvrant le match.

n Message / Formats : è J-2 & J-1 : habillages pour une puissance d expression maxi-

male. è Jour J : messages « compte à rebours » pour créer un senti-

ment d urgence + mise en avant de l accès direct et immédiat au programme, sans engagement.

n Au lancement du match, nous avons sorti notre dernière carte maitresse tel Neymar rentrant en cours de match pour mar- quer le but décisif. Nous avons donc mis en place un dispositif tactique uniquement sur mobile en en développant un format mobile innovant et inédit intégrant le flux live vidéo de Canal+ diffusé lors des 15 premières minutes du match. Ce dispo- sitif offrait à chaque mobinaute 30 secondes en live et en exclusivité. Il s agit d une prouesse technique et une première mondiale.

n Le format a pu être diffusé dans des applications et sites mobiles de média sport comme http://www.footmercato.net/, https://www.eurosport.fr/, http://www.matchendirect.fr.

Résultats n L objectif initial impactante du dispositif était de progres-

ser de 20% vs 2016. Pour un budget inférieur de 28% au budget 2016, nous avons réalisé 6x plus de ventes. Le coût par acquisition 2017 a été en baisse de 88%.

n En termes d indicateurs digitaux : le taux de transformation a été multiplié par 5, ce qui démontre l effet que notre stra- tégie a pu avoir en termes de qualité de trafic.

n Les facteurs qui ont pu jouer : è exposition concentrée sur une cible utile è combinaison optimale temporalité, support, message n Notre stratégie de cadence en « negative split » a démon-

tré toute sa pertinence, comme l illustre l évolution du taux de transformation et du volume des ventes par heure sur la journée du match.

n A l image du trio d attaque du PSG Neymar-Cavani-Mbappé, nous avons mis en place un triptyque Création-Data-Média. Nous avons utilisé plusieurs types de data è Intentionniste basé sur l action de recherche spontanée no-

tamment sur le Search. è Communautaire en touchant les fans des équipes sur les

réseaux sociaux.

è Comportementale en fonction des sites visités et applica- tions utilisées.

è Géolocalisée grâce à la data mobile pour toucher les fans de l OM et du PSG.

n Device : Desktop + mobile pour les dispositifs branding en début de campagne, puis forte concentration mobile le jour du match.