161 s
Index A
nnonceurs Index S
ections et C
atégories Index
A gences
Index P
artenaires Index N
om inatif
des A nnonceurs
Les Grands Prix 2018
s
Intro P
alm arès
2018
Prix: Grand Prix Consumer Section: Relations avec les Publics Catégorie: Relations Presse Campagne: « Lancement des Cafés Joyeux »
Annonceur: CAFÉ JOYEUX Yann BUCAILLE-LANREZAC, entrepreneur et fondateur des Cafés Joyeux Agence: LJ CORPORATE
CAFÉ JOYEUX LJ CORPORATE
Stratégie
n En France, 20 % de la population est touchée par un handi- cap.
n Cela représente 12 millions de personnes. n Et pourtant, le constat est sans appel : è un 19 % des personnes en situation de handicap sont au chô-
mage. è 15 000 personnes en situation de handicap mental attendent
une place en entreprise adaptée. è 45 % des jeunes handicapés mentaux déclarent avoir subi au
moins une discrimination. n Une solution : remettre le handicap au coeur de la ville pour
changer le regard. n Les Cafés Joyeux, un projet décalé. n Joyeux, un nom porteur. n Une identité visuelle travaillée, moderne et joyeuse. n Des lieux élégants et design au coeur de la ville.
Réalisation
n Une campagne qui tourne le dos aux codes habituels du sec- teur.
n Des reportages longs et immersif basés sur l expérience joyeuse.
n Une offre élaborée et gourmande valorisée sur les réseaux sociaux.
n Une inauguration avec Brigitte Macron.
Résultats n 120 retombées média et web.
n 35 radios et TV. n Facebook : une portée organique jusqu à 60 000 par jour. 47
000 interactions sur 10 jours. Un taux d engagament de 25 %. n Instagram : 1 100 abonnés en 10 jours. 4 309 likes en 10
jours. Un taux d engagement de 400 %.
n La particularité des Cafés Joyeux : « Une équipe constituée à 100 % de personnes handicapées. »