Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

161 s

Index A

nnonceurs Index S

ections et C

atégories Index

A gences

Index P

artenaires Index N

om inatif

des A nnonceurs

Les Grands Prix 2018

s

Intro P

alm arès

2018

Prix: Grand Prix Consumer Section: Relations avec les Publics Catégorie: Relations Presse Campagne: « Lancement des Cafés Joyeux »

Annonceur: CAFÉ JOYEUX Yann BUCAILLE-LANREZAC, entrepreneur et fondateur des Cafés Joyeux Agence: LJ CORPORATE

CAFÉ JOYEUX LJ CORPORATE

Stratégie

n En France, 20 % de la population est touchée par un handi- cap.

n Cela représente 12 millions de personnes. n Et pourtant, le constat est sans appel : è un 19 % des personnes en situation de handicap sont au chô-

mage. è 15 000 personnes en situation de handicap mental attendent

une place en entreprise adaptée. è 45 % des jeunes handicapés mentaux déclarent avoir subi au

moins une discrimination. n Une solution : remettre le handicap au coeur de la ville pour

changer le regard. n Les Cafés Joyeux, un projet décalé. n Joyeux, un nom porteur. n Une identité visuelle travaillée, moderne et joyeuse. n Des lieux élégants et design au coeur de la ville.

Réalisation

n Une campagne qui tourne le dos aux codes habituels du sec- teur.

n Des reportages longs et immersif basés sur l expérience joyeuse.

n Une offre élaborée et gourmande valorisée sur les réseaux sociaux.

n Une inauguration avec Brigitte Macron.

Résultats n 120 retombées média et web.

n 35 radios et TV. n Facebook : une portée organique jusqu à 60 000 par jour. 47

000 interactions sur 10 jours. Un taux d engagament de 25 %. n Instagram : 1 100 abonnés en 10 jours. 4 309 likes en 10

jours. Un taux d engagement de 400 %.

n La particularité des Cafés Joyeux : « Une équipe constituée à 100 % de personnes handicapées. »