Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

163 s

Index A

nnonceurs Index S

ections et C

atégories Index

A gences

Index P

artenaires Index N

om inatif

des A nnonceurs

Les Grands Prix 2018

s

Intro P

alm arès

2018

n Les nouveaux espaces de réception viennent compléter ces services : un espace privatif de travail ou de réunion à louer à la demande. Ce sont les bureaux nomades.

n L objectif du format Travel est de développer d autres formes de présence postale complémentaires aux offres tradition- nelles et d aller encore plus loin à travers une nouvelle stra- tégie de formats pour répondre toujours plus finement aux attentes des clients.

n Le but étant d enrichir l expérience client et premiumiser les codes de marque afin de proposer un accueil différenciant, plus adapté aux besoins et aux usages de la cible de 24-50 ans, actifs et urbains principalement, fréquentant les lieux à fort trafic tels que les gares ou les aéroports.

n Afin de mieux appréhender ce nouveau format et d identifier les points de contact essentiels du parcours client des cibles, l agence a travaillé grâce au croisement de données quanti- tatives (panels, études spécialisées) et qualitatives (adminis- tration d un questionnaire), des personae comme Hannah et Lucas, des étrangers en weekend à Paris qui sont arrivés en avion à l aéroport d Orly.

Résultats n À Roissy on constate 12% d augmentation des chiffres de

vente par rapport à la même période de l année précédente (5 premiers mois d activité 2018 vs 2017).

n À Orly les chiffres de vente sont stables. n À Station F, les chiffres de vente sont de 90 k depuis l ou-

verture en juillet 2017, en croissance régulière. De plus, 90% des opérations sont effectuées sur automate. Dans les autres formats Travel, elles étaient de 10% en moyenne avant trans- formation puis de 70% après la transformation.

n Les ventes de téléphonie ont été multipliées par 8. Les ventes de nouveaux produits et services représentent 7% des ventes totales sur les formats Travel.

n Budget : 126 355 euros.

n Un nouveau « desk d accueil » assis-debout a été mis en place renforçant ainsi la proximité entre le client.

n De nouvelles offres de produits et de services sont mises en place : bornes d affranchissement, espace consacré à la téléphonie mobile...