Stratégie & Création 41, rue Greneta 75002 Paris
Tél. : +33 (0)1 53 00 10 00
agencebabel.com
facebook.com/AgenceBabel
twitter.com/agencebabel
2019 31
UNE CENTAINE DE CLIENTS SUR TOUS LES GRANDS SECTEURS
Alimentaire, Restauration : Haribo, La Fourchette
Banque, Assurance : American Express, BRED, Macif
Beauté : Nuxe
Corporate BtoB, Énergie, Industrie : Engie, Eramet, Naval Group, Paris La Défense, Safran
Culture : Rock en Seine
Éducation : HEC
Grande cause : Fédération internationale des droits de l Homme
Immobilier : Cogedim
Maison, Décoration : Delta Dore, Isover, Tarkett
Retail : E.Leclerc, Envie de salle de bain
Santé : Sanofi, Celgene
Sport : INSEP, Fédération française de golf
Transport, Voyage : La Compagnie, Paris Aéroport, RATP, SNCF, Transdev
Laurent Nuyen Associé, Directeur de la création
Camille Cros Associée fondatrice, Création et relancement de marque
Julie Espalioux Associée fondatrice, Hub stratégique et Développement
DONNÉES CLÉS
1re agence globale indépendante 200 collaborateurs 18 millions d euros de marge brute
PERSONNE À CONTACTER
Aurélien Maginel 01 53 00 10 00 contact@agencebabel.com
Le pari de Babel est de proposer un nouveau modèle d agence, qui offre, à la fois l agilité et la créativité des jeunes agences, et la profondeur stratégique et l expertise qu on attend d un grand groupe de communication.
Pour y parvenir, Babel construit son modèle autour de 4 grands partis pris :
1) Appréhender chaque problématique client à partir des enjeux de la marque, avec des outils méthodologiques propriétaires, en mesure de bâtir des marques fortes et singulières ;
2) Concevoir et déployer, de manière totalement hybridée, des dispositifs adaptés à l ère de la communication moderne, avec une organisation inédite en équipes 100 % hybridées, dédiées aux grands enjeux de nos clients ;
3) Adopter une organisation de la création nouvelle et collective pour imaginer des créations métissant l ensemble des expertises : design, pub, brand content, digital, social, PR, event ;
4) Proposer à nos clients un accompagnement d excellence, de la réflexion stratégique à la production, grâce à la présence systématique et continue d associés seniors sur les dossiers.
Laurent Habib Président fondateur
Fabienne Cammas Associée fondatrice, Directrice générale
Solène Madec Associée fondatrice, Engagement et acquisition
Juliette Mutel Associée, Directrice générale adjointe
R ÉCO M PE N S E S E N 6 AN S
Deux fois Agence de Communication Intégrée de l année depuis sa création.
Une créativité reconnue à l international (Cristal Festival, Eurobest, Epica, LIA, Webby Awards).
En 2018, une campagne Nettoyons la nature pour E.Leclerc, primée en France et à l international :
London International Awards, Cristal Festival, Club des Directeurs artistiques, Grand Prix Stratégies de la communication d entreprise, Grand Prix Stratégies des Relations Publics et des Relations Presse, TOP/COM et COM-ENT.
La nouvelle identité visuelle de Paris La Défense également plébiscitée au Grand Prix Stratégies du Design, Grand Prix Stratégies de la communication d entreprise, TOP/ COM et COM-ENT.
U N E O RGAN I SATI O N D É D I É E AUX G R AN DS E NJ E UX C LI E NT S
Création et relancement de marque Rayonnement et narrations Réputation et thought leadership
Engagement et acquisition Accompagnement de la transformation Communication d intérêt général
MÉTIERS ET EXPERTISES
Stratégie de marque Publicité Design Social Media Activation Contenus
PR & Influence Digital Design Thinking Édition Communication interne Événementiel
Eric Zajdermann Associé, Communication d intérêt général
ZZZZAXXXXXX_TOP COM 2019_230x280mm_v3.indd 2 08/03/2019 16:18