AGENCES 2019
Groupe de communication Agence Proches - 21, rue du Faubourg Saint Antoine - 75011 Paris www.agenceproches.com / contact@agenceproches.com Twitter : @agenceProches
Dirigeants
Clémence Artur Directrice Associée
Jonathan Bros Directeur Général
Pierre-Yves Frelaux Président
Jonathan Pons Directrice Associée
Audrey Touchard Directrice Associée
Faits marquants de l année ρ 20 nouveaux clients gagnés en 2019
ρ 12 pitchs remportés à la suite
ρ Renforcement de l équipe dirigeante avec l arrivée de 2 nouvelles directrices associée
ρ Accompagnement 360° du lancement de Flash en France
ρ Réalisation de la campagne de notoriété pour le média Les Jours
ρ Publication en partenariat avec COM-ENT de l étude les femmes et l influence : entre perception et réalités
Distinctions TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business, Relations avec les Pouvoirs Publics Pour CNPA/MooveLab à Station F
TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business, Campagne de communication interne Pour Auchan Retail
Chiffres clés (effectifs et MB) Effectifs de la société :
2019 (prévision)
30
3 M
Structure Année de création : Forme juridique : Adhésion à des organismes professionnelles :
2014 SAS
Registre des représentants d intérêts de l Assemblée nationale
Collectif du Planning Stratégique
Personnes à contacter Jonathan Bros, Directeur général Tél. : 06 34 05 94 86 jonathan.bros@agenceproches.com
Philosophie et positionnement Nous sommes un nouveau modèle d agence, un laboratoire d idées et un lieu de rencontres unique pour des expertises jamais réunies auparavant. Plus qu un nom, Proches est un état d esprit une forme d écoute, de proximité, de curiosité et de bienveillance. Proches est une volonté d hybridation permanente des métiers et des compétences.
Principaux clients Andra Adecco CEGID APRR Armée de Terre Auchan CFE-CGC
Continental Disneyland Fondation de France Mutualité Ile de France Les PEP SNCF Veolia
Korn Ferry Spallian Pharmavie Flash Région Bretagne Orano KEDGE
09
Production, prestations, services proposés ρLobbying ρStratégie d influence ρStratégie de communication ρRelations médias et influenceurs ρMarque ρContenu éditorial
ρGestion et communication de crise ρCommunication interne ρPlan d actionnariat salarié ρDigital & social ρAudit de réputation ρAnalyse concurentielle
ρSocial listening ρVeille ρStratégies de réputation et e-réputation ρEtudes qualitatives et quantitatives ρPlanning stratégique