AGENCES 2017

The Engagement Agency 28 rue Meslay 75003 Paris Tél.: 01 58 28 19 20 www.brainsonic.com

Direction générale

Guillaume Mikowski DG-Founder

Christophe Berly DG Opérations

Nos valeurs L innovation comme moteur Nous en avons la certitude : une idée, aussi bonne et originale soit-elle, doit être accompagnée, nourrie, transformée, déployée par ce qui nous anime : l innovation. Notre organisation en tribus (pluri-expertises) favorise la recherche constante d innovations. Notre Fablab a fait naître de nombreux projets et solutions, comme par exemple la solution Sociabble, l un des leaders mondiaux du Brand Advocacy, de l Employee Advocacy et du Social Selling.

Nous sommes des makers Chez Brainsonic, on ne fait pas faire, on sait faire. Il n y a pas de frontières entre le conseil, la création et la production, ce qui nous rend plus agiles et plus réactifs dans un monde qui change en permanence. Plateaux TV in-house, Social Room, Content Factory Nous sommes staffés et équipés au service de la « full-production ».

C est la « Blended Agency » Notre organisation favorise les hiérarchies faibles (pyramide inversée), la collaboration en réseau décloisonné et la prise d initiative. Cette approche « Blended », qui fait travailler ensemble des talents multiples (créas, éditos, technos ), génère des frictions créatives. Sans ses talents, Brainsonic n est rien.

Distinctions

Trophées de la Communication 2016 Accenture : Mon boss, ce (super) héro ! 2e place dans la catégorie Meilleure action de communication interne

TOP/COM Corporate Business 2016 Accenture : Mon boss, ce (super) héro ! Grand Prix dans la catégorie Communication interne

Trophées de la vidéo Online 2016 Microsoft : Une campagne Social Media & GIF pour la sortie du nouvel Office Trophée Argent dans la catégorie Stratégie Sociale

Positionnement The Engagement Agency. Nous sommes une agence digitale indépendante, une « blended agency » de plus de 110 talents de tous horizons, qui combine étroitement compétences éditoriales, créatives et techniques. Nous imaginons des dispositifs destinés à engager vos audiences (B2C, B2B et collaborateurs). C est notre premier défi et notre engagement toujours renouvelé.

Expertises Mainstream : Conseil & planning stratégique / Content Marketing & Brand Content / Dispositifs web & opérations spéciales / Direction artistique & web design / Digital Event & Experiences / Content Factory & Content Strategy / E-Influence & Social Media / Paid Media & performance marketing / Formations

Trendings products : Brand Advocacy / Employee Advocacy / Smart Campaigns / Social Selling / Content Snacking / VR-AR & New Experiences

Principaux clients

Chiffres clés Effectifs de la société :

CA 2015 CA 2016

110

10,7 M 10,16 M

Structure Année de création : Forme juridique :

2003 SAS

Personne à contacter Guillaume Mikowski Directeur Général Tél : 06 16 39 50 34 gm@brainsonic.com

Accenture Adecco Airbus Amundi Asus Auriège AXA BNP Paribas Bouygues

Décathlon Dropbox Edenred EDF France Télévisions Gaumont Pathé Groupama Hasbro Ikea

L Oréal Microsoft Moët Hennessy Nestlé Waters Orange Smartbox Sodebo XBOX ...