Stratégie & Communication 41, rue Greneta - 75002 Paris 01 53 00 10 00 agencebabel.com facebook.com/AgenceBabel twitter.com/agencebabel

AGENCES 2017

Personne à contacter Solène Madec 01 53 00 10 00 contact@agencebabel.com

Babel : bâtisseur de marques

L agence Babel crée et révèle des marques fortes, plurielles et vivantes dans leur expression au service des stratégies d entreprise et de leur transformation.

Dans une société en mutation permanente, les marques fortes rendent possible, mobilisent, accélèrent et inspirent le changement. En cela, elles ont un rôle moteur à jouer dans les transformations d usages, de modèles économiques et d organisation.

Alors que l immatériel prend une part décisive dans l économie contemporaine, les marques fortes sont plus que jamais créatrices de valeur. Elles portent la vision des dirigeants qu elles rendent attractive, transmissible et pérenne. Elles renforcent le patrimoine immatériel de l entreprise en puisant dans sa culture, son âme et son inspiration. Elles constituent un socle fondateur sur lequel construire une communication plus effi cace et plus performante.

Dans une ère sans repères, les marques fortes expriment, à travers une idée motrice, un projet. Cette orientation de marque s incarne à travers les femmes et les hommes de l entreprise, s inscrit durablement dans l espace et doit nourrir la relation aux clients.

Dans un monde de surabondance et d indifféren- ciation, les marques fortes reposent sur une expression créative puissante et originale. Imprégnées par une culture digitale omniprésente, construites à la rencontre du design et de la publicité, nourries par les métiers du brand content, elles construisent chaque jour leur singularité. La richesse, la pertinence et la cohérence du répertoire de la marque font de chaque contact avec elle une occasion d expression de sa vision, de sa promesse et de sa culture, une occasion de croire, d échanger et de s engager.

Chez Babel, chacun de nos métiers a été conçu pour faire naître et grandir les marques fortes. Chacun jouant son rôle de façon juste et coordonnée, vient nourrir le positionnement de la marque et sa mise en mouvement.

Métiers et expertises

Stratégie de marque Design Publicité Digital Contenus PR Social media

Événementiel Communication interne Édition Études des usages et innovation

Dirigeants

Principaux clients

Automobile : Renault, Nissan Banque, Assurance : American Express, Bred, Crédit Agricole Corporate, Énergie, Industrie : Suez, Total, Safran, Sodexo, Engie Loisirs, Culture : Rock en Seine, Photobox, Center Parcs Distribution, Alimentaire : Haribo, E.Leclerc, Bel, Regent s Park, Cerelia Immobilier : Cogedim, Nexity Grandes causes : Apprentis d Auteuil, Fédération internationale des droits de l Homme

Mode, Beauté : Nuxe, Diadermine, Schwarzkopf Santé, Optique : Sanofi , Genopole, Celgene Start-up : OPnGO, Badakan Transport, Voyage : Paris Aéroport, SNCF, TUI, RATP

Récompenses

72 récompenses en cinq ans

La nouvelle marque Paris Aéroport, de nombreuses fois primée à l international : Silver Brand Identity Epica Awards 2016, 1er prix Identité visuelle et univers graphique et prix d honneur Effi cacité aux prix Communication et Entreprise 2016, Label de l Observeur du design 2017, Janus de la marque 2017

TOP/COM 2016 et 2017 Grands prix : Design Paris Aéroport, Édition SNCF Or : Site Internet Éco-mobilier, Communication corporate Groupe Bel, Publicité d intérêt général Fédération internationale des droits de l Homme Argent : Événement externe RATP, Design global Next door, Rapport annuel Groupe Bel, Communication interne Sodexo

London International Awards 2016 Silver Tone of Voice Le Robert Silver Use of Copywriting Le Robert

Communication & Entreprise 2016 1er prix : Événement externe RATP Prix d honneur : Site Internet corporate Crédit Agricole

Chiffres clés Effectifs : MB :

200 18 M

Laurent Habib Président fondateur

Paul Wauters Associé fondateur, Directeur de la création

Gwendaline Chauvin Associée, en charge de la Publicité

Camille Cros Associée fondatrice, Pôle Marque

Solène Madec Associée fondatrice, en charge du Développement et de la Communication

Fabienne Cammas Associée fondatrice, Directrice générale

Julie Gaye-Espalioux Associée fondatrice, en charge des PR & Social media

Juliette Mutel Associée, en charge de la Marque et du Design

BABEL_TOPCOM CONNECTED BY_2017.indd 1 06/04/2017 19:58