AGENCES 2017

Corporate 256, rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris Tél. : 01 45 49 29 34 www.meanings.fr Mail : contact@meanings.fr

Dirigeants

Bruno Scaramuzzino Président-fondateur

Manuel Lagny Président-fondateur

Marc Saint-Ouen Vice-président

Armelle Weisman Directrice associée

Valérie Frapier Directrice générale

Faits marquants de l année Une agence apprenante. Une année placée sous le signe de l apprentissage et de l ouverture avec les premières sessions de la Meanings Academy, journée de formation destinée à la jeune garde de l agence, respectivement dédiées à la marque, au récit et au digital. L agence lance également les Meanings Lab, ateliers de réflexion portés par les collaborateurs eux-mêmes, autour de sujets et d expertises métiers diverses. Une agence innovante. En octobre 2016, Meanings organisait le premier « Hackathon de la Com Corporate » et réunissait consultants, annonceurs et starts-ups innovantes, pour une matinée de brainstorming. Le hack Meanings ? Mobiliser 20 collaborateurs Meanings représentant toutes les expertises de l agence pour résoudre les problématiques de communication corporate soumises par les 10 entreprises ayant répondu présentes (Air France, Air Liquide, CCI de Paris, Ipsen, SNCF Immobilier ).

Distinctions Meanings, élue agence de communication corporate de l année 2016, 2015 et 2013

TOP/COM Corporate Business 2017 - TOP/COM d or pour le rapport Annuel d Eramet - TOP/COM d argent pour One, le mook du groupe Covéa - TOP/COM de bronze pour la campagne

#LesCompetencesDabord du Ministère du Travail, de l Emploi et de la Formation et du Dialogue Social

TOP/COM Consumer 2016 TOP/COM d or pour les « Cahiers de la Banque de Luxembourg »

TOP/COM Corporate Business 2015 Grand Prix toutes catégories d édition confondues pour L accent, dispositif éditorial interne d Air France

Philosophie et positionnement Créée en 2004, à la convergence des histoires et des expériences de ses fondateurs, Bruno Scaramuzzino et Manuel Lagny, Meanings est une agence conseil en communication corporate, indépendante et intégrée. Elle travaille à la justesse du sens, à la précision des signes et s efforce de témoigner d une réelle sensibilité relationnelle.

Production, prestations, services proposés Avec plus de 70 collaborateurs, Meanings intègre tous les champs de la communication corporate : Stratégies de contenu et narration digitale, Communication de changement et enjeux de transformation, Communication et stratégies RSE, Influence et communication de crise, Marque et identité, Event et démarches collaboratives. Avec une organisation en 3 pôles (Brand content, Consulting & change management, Relations) Meanings veille à favoriser l émulation, la performance et l innovation dans les réponses apportées par ses équipes.

Principaux clients AccorHotels Action Logement Air France Air Liquide AG2R La Mondiale Agrial AP-HP/Banque de Luxembourg Bourbon Business France Cetim/ CNED Covéa Crédit Agricole

Chiffres clés Effectifs : 70 Chiffre d affaires : 2016 : 12,30 M 2015 : 11,80 M 2014 : 11,50 M

Structure Année de création : 2004 Forme juridique : SAS Principaux actionnaires : Bruno Scaramuzzino,

Manuel Lagny

Personnes à contacter Amina Chennoune 01 45 49 69 83 Florine Lescalier 01 45 49 31 58 newbusiness@meanings.fr

EDF Elsan Engie ESPCI Eramet FIA Groupama Hauts-de-Seine Île-de-France INCa Inria IRSN Keolis

Klésia La Française L Oréal MMPJ Ministère des Affaires Sociales et de la Santé Ministère du Travail, de l Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social

Mobivia Sanofi SNCF Société Générale Thalès Total Tour Montparnasse UFSBD Unibail-Rodamco Vinci Viparis

page-infos-2017_V3.indd 1 24/03/2017 17:00