AGENCES 2017

Design 1 bis, Passage des Marais - 75010 Paris 01 40 27 82 80 www.curius.fr curius@curiusmail.com

Dirigeants

Pascal Viguier Directeur associé

Séverine Goenaga Directrice de création - Consumer design

Margot Darrieu Consultante digitale

Lorène Dubois Directrice clientèle

Yannick Sicot Directeur conseil - Développement et Stratégie

Faits marquants de l année Lancement d un nouveau modèle et d une nouvelle approche du luxe pour débrider et régénérer les marques du secteur. Premier semestre 2017, Curius s agrandit et déménage dans de nouveaux locaux. Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus.

Effectifs de la société : 15 Capital : 8 000 ¤

Structure, chiffres clés Année de création : 2003 Forme juridique : S.A.R.L Groupe d'appartenance : Indépendant

Personnes à contacter Pascal Viguier 01 40 27 81 24 - pascal@curiusmail.com

Yannick Sicot 01 40 27 81 28 - yannick@curiusmail.com

Philosophie et positionnement THE POWER OF CURIUSITY La curiosité, un état d esprit que nous avons transformé en une démarche stratégique et créative d agence. Elle change le regard, ouvre des perspectives, fait tomber les cloisons, crée la surprise. Si nous sommes si curieux des marques et de nos clients, c est pour réfléchir avec eux sur des positionnements originaux qui interpellent et engagent leurs publics.

Principaux clients RATP et RATP Dev TGV Lyria Le Bon Marché Rive Gauche

et La Grande Épicerie Fondation Face / Teknik Urgo

Vertone Cabinets d avocats :

LPA-CGR Avocats, Jeantet, Franklin, Ayache Salama, Arsène Taxand Bengs

Crédit Agricole Haworth Elior Ixxi Calypso Networks Hopital Américain de Paris

Production, prestations, services proposés Curius est une agence de design de marque, pluridisciplinaire et indépendante. Nous intervenons à tous les stades d évolution d une marque : création, développement, optimisation, réinvention avec un souci de cohérence sur l ensemble des applications. Notre offre se décline dans trois champs d expertise design : la stratégie de marque ( plateforme de marque, positionnement, architecture de marque, naming ), identité de marque ( identité graphique, web et motion, print/édition, packaging, espace, design sonore ), le brand content ( ton de voix, vidéo/animation, storytelling, copy-writing, infographie, réseaux sociaux ).

Curius a crée en 2013 sa filiale Inouï pour répondre aux problématiques consommateurs, à travers une approche singulière, le consumer design, et en 2016 lance The Kitchen, son propre laboratoire de marque, destiné à anticiper les besoins de ses clients.

Distinctions TopCom d argent 2017 - Design global pour LPA-CGR Avocats.

TopCom de bronze 2016 - Consumer design pour So Kombutcha.

Mention pour le Bon Marché avec le programme 24 Sèvres au Grand Prix Stratégies du Luxe.