Agence de Global PR

Dirigeants

Nathalie Bernard Directrice générale @nb_hop

Jacques - Olivier Broner Directeur général @JOBroner

Carla de Oliveira Directrice générale adjointe @carlapct

Cécile Granat Directrice générale adjointe @cecile_granat

Principaux clients ACCORHOTELS, ALIBABA, ATMB, ATOL, BURGER KING, CAPEB, CNAMTS, DCNS, GETTY IMAGES, GIOVANNI RANA, HARIBO, HUAWEI, ILLY CAFÉ, INSTITUT CURIE, KEOLIS, KIA, LA GRANDE RÉCRÉ, LEGO, LIDL, MICHELIN, MICROSOFT, NOVARTIS, ORANGE, PÔLE EMPLOI, RELAIS & CHÂTEAUX, RENAULT NISSAN, SKODA, SNCF, SOLOCAL GROUP, STIF, TALENTSOFT, TGV LYRIA, UPA

Distinctions Prix Communication & Entreprise 2016

Prix de la campagne One Shot et Prix d honneur du meilleur dispositif multicanal avec « Ma Box loi Sapin » pour l UPA (Union Professionnelle Artisanale) Prix du dispositif social media externe pour la campagne Skoda « La Big Aventure »

Prix Top Com 2016 pour la campagne globale #UpgradeYourWorldFR pour Microsoft France Prix EUBEA 2015 - Prix du meilleur événement sport pour Nissan aux 24h du Mans Prix Top Com 2015 - Prix du meilleur événement interne pour ONE MS FEST Company Meeting pour Microsoft France.

Philosophie et positionnement Nous sommes animés par le sens, obsédés par la création et l innovation, bilingues Live & Infl uence motivés par les challenges, rassurants sur notre capacité à délivrer, tournés vers l international et guidés par l humain. Ensemble, nous avons créé la communication inclusive©, une approche positive et de proximité pour répondre aux problématiques de communication grand public, B2B et corporate. La communication inclusive© part de la marque, l entreprise ou l institution en procédant par cercles concentriques et cercles proches. Elle parle ainsi aux publics internes, aux partenaires, aux prescripteurs, aux infl uenceurs et, bien évidemment, aux clients fi naux. C est une approche moderne, respectueuse de l environnement de communication, une méthode économiquement pertinente, une communication réellement globale, mobilisant les expertises dès la conception des campagnes. Et surtout, c est une communication durable. Elle creuse un sillon, laisse des traces pérennes, façonne la réputation.

Production, prestations, services proposés Nous concevons et mettons en œuvre des campagnes de communication répondant à des problématiques de gestion d image et d opinion, d engagement et de mobilisation des publics et de développement de la réputation. Nous travaillons de manière intégrée dès la conception de nos campagnes, en mettant nos différentes expertises au service d une stratégie de communication d abord pensée pour répondre aux objectifs de nos clients.

Faits marquants de l année En 2016, nous avons créé la communication inclusive©. Nous nous revendiquons « Hopeful » par cette approche positive de la communication grand public, B2B et corporate. La communication inclusive© capitalise sur le lien fort entre l entreprise / la marque / l institution et ses publics privilégiés pour déployer son empreinte en partant des cercles proches et en procédant par cercles concentriques, au service des objectifs de nos clients. 2016 a été l année du renouveau pour l agence Hopscotch : plus de 200 experts des métiers du Live et de l Infl uence se sont réunis sous la bannière du « Hopeful Spirit », une approche positive et résolument 360 de la communication. Nos campagnes pour Microsoft, l UPA, Skoda ou Kia, qui refl ètent notre positionnement, ont été récompensées par des prix TopCom et Communication & Entreprise. Nous avons aussi créé, en plus de notre rendez-vous annuel sur les « Tendances de l Entertainment », un moment de partage « Hopeful Spirit » avec notre client Ipsos. IpHop rassemble régulièrement l écosystème de l agence autour des enjeux et expériences liés aux territoires des marques.

Structure Hopscotch est l agence de HOPSCOTCH Groupe, leader des RP, de l événement, du digital et web social, coté sur NYSE Euronext.

HOPSCOTCH Groupe rassemble 540 collaborateurs, dont 210 travaillent au sein de l agence Hopscotch.

Chiffres clés HOPSCOTCH Groupe est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 2 000 001 euros.

En 2016, le chiffre d affaires consolidé du groupe s élève à 153,4 millions d euros en croissance de 2,1%, et la marge brute atteint 55,2 millions d euros, en progression de 2,4%.

Personnes à contacter Nicolas Emery - Directeur du Développement 06 08 75 87 88 - nemery@hopscotch.fr

Pascal Crouzat - Directeur du Développement 06 08 17 89 39 - pcrouzat@hopscotch.fr

Manuel Droguet - Responsable commercial 06 82 57 71 61 - mdroguet@hopscotch.fr

AGENCES 2017

HOPSCOTCH 25 rue Notre-Dame-des-Victoires 75002 Paris Tel : 01 41 34 20 00 www.hopscotch.fr