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90 ans et toujours à la mode

20/09/2017

Le challenge

Augmenter la désirabilité de la marque

Eram célèbre ses 90 ans cette année. Pour fêter l’événement, la marque de chaussures et son agence Bad & Partners ont mis en scène la nouvelle collection dans une campagne publicitaire. Un anniversaire qui est également l’occasion de rendre hommage aux créateurs et de s’inscrire dans l’avenir avec un programme événementiel riche et varié.

« Aujourd’hui, nos principaux objectifs sont de continuer à augmenter la désirabilité de la marque et de parler de la mode, car la chaussure a vraiment changé de statut, en particulier ces dernières années, en devenant beaucoup plus qu’un produit de base pour marcher, un véritable accessoire de mode, explique Renaud Montin, directeur marketing et digital d’Eram. Il est donc important de raconter des histoires de mode et de faire rêver autour de ce produit. D’où le travail avec l’agence. »

 

L’idée

« Un regard, un look, des chaussures »

« Pour le film de cette campagne, nous avons utilisé des instantanés, des moments de vie, des portraits, qui s’enchaînent à toute vitesse, mais nous ne parlons pas des 90 ans de la marque, précise Emmanuel Brunet, directeur agence Bad & Partners. C’est un regard, un look, des chaussures. Depuis les années 1970 jusqu’aux années 2010, le territoire de communication d’Eram était caractérisé par l’humour, la dérision, la provocation, mais la mode a changé et la chaussure est devenue un véritable accessoire de mode. Notre look et notre façon de nous habiller sont devenus plus importants et révèlent une part de notre personnalité… Le territoire de communication de la marque devait donc évoluer pour être en phase avec cette nouvelle donne. Nous avons renoué avec la dimension style et mode, tout en gardant un brin de folie et d’humour, qui sont l’ADN de la marque. »

 

L’anniversaire

« L’innovation et le design à l’honneur »

« Pour les 90 ans de la marque, l’innovation et le design seront mis à l’honneur dans des événements réalisés parallèlement à cette campagne, sous le signe de la contemporanéité et non de la nostalgie, souligne Renaud Montin. Nous serons donc très présents dans la mode, notamment grâce à une campagne de presse dans les magazines féminins. Nous lançons Noyce, marque premium pour femmes, présentant une quinzaine de modèles assez haut de gamme, fabriqués en France ou en Europe et distribués en exclusivité dans une sélection de boutiques Eram. Avec cette nouvelle marque, qui se veut pérenne, nous souhaitons affirmer notre audace, notre innovation et notre savoir-faire. »

 

Les innovations

é-Lab et impression 3D

« Toujours dans l’axe de mode, nous avons ouvert É-lab, un corner sur Eram.fr dédié aux jeunes marques de chaussures créateurs, poursuit Renaud Montin. C’est une façon de soutenir la création qui a toujours été une valeur très importante pour la marque. Nous innovons également avec le lancement d’Atelier 27, un concept de chaussure personnalisable en une heure par impression 3D, réalisée en magasin. C’est l’artisanat 2.0. À 90 ans, la marque souhaite aussi accélérer son expansion à l’international. Elle s’est implantée en Italie et se lance à la conquête de la Chine, en partenariat avec La Poste… »

 

DÉCRYPTAGE

« 90 ans d’innovation et de design »

Eram est une entreprise familiale 100 % française basée dans le Maine-et-Loire qui appartient au groupe Eram. Celui-ci compte aujourd’hui une dizaine de marques et 1 300 magasins, dont environ 270 boutiques Eram en France. La marque est n° 1 des marques de chaussures en notoriété et en parts de marché dans les centres-villes et les centres commerciaux.

  • eram

Eram

Renaud Montin, directeur marketing et digital

Bad & Partners

Emmanuel Brunet, directeur

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